Un groupe de combattants a fait une descente musclée à l’ambassade de la RD Congo à Paris, le mercredi 7 mai 2014 afin d’exprimer le ras-le-bol suite aux expulsions par le Congo-Brazzaville, des Congolais de Kinshasa, et face à la léthargie du pouvoir en place.
Selon les images diffusées par le site nouslescombattants.com, on a pu voir des effigies de monsieur « Joseph Kabila » jetées à terre puis déchirées.
Afin d’avoir plus d’informations, nous avons contacté au téléphone Martin Sali, une des têtes d’affiche des combattants de Paris.
cliquez sur le lien suivant: http://www.eurolines.be/
Les combattants sont arrivés à l’ambassade vers onze heures. Ils sont entrés et y sont restés jusque onze heures trente, déchirant les effigies de monsieur « Joseph Kabila » qu’ils trouvaient sur leur passage.
Pour monsieur Sali, cette action est un message à tous les ambassadeurs de la RD Congo dans le monde.
Qu’ils perçoivent et interprètent convenablement les signes des temps en en tirant tous les enseignements.
La police est arrivée peu après l’expédition, sans faire quoi que ce soit. Pour notre interlocuteur, cette attitude de la police s’explique du fait qu’elle est au courant des revendications politiques des combattants. Et comme pour tous les régimes finissants non démocratiques, la police ne trouve pas de raison d’inquiéter les manifestants.
Bruxelles, le 8 mai 2014
Cheik FITA