Le samedi 05 mars 2016 à Bruxelles, aura lieu la sortie officielle de «Réseau des Médias Congolais »
« Réseau des Médias Congolais », qu’est-ce ? Pourquoi ? Pour quels objectifs ?
L’année 2016 constitue pour la RD Congo un tournant avec les élections de novembre qui connaîtront pour la première fois une passation de pouvoirs au sommet de l’Etat.
Pour atteindre ce stade, les Congolais ont beaucoup lutté. Et dans la lutte face à des adversaires souvent de mauvaise foi, tous les coups étaient donnés. Les médias congolais n'ont pas été épargnés par cette tentation.
Maintenant que le pays s’achemine progressivement vers un état de droit, des femmes et hommes de médias congolais ont pensé que durant cette dernière ligne droite, il était temps de valoriser progressivement un comportement conforme à un état de droit car, dans la société, toutes les corporations ont des droits et des devoirs.
Les initiateurs de «Réseau des Médias Congolais » et tous ceux qui voudront adhérer à « Réseau des Médias Congolais» s’engageront à respecter à partir de ce moment, la charte qui sera rendue publique.
Partis politiques congolais, associations, anonymes et tous ceux qui s’intéressent à la RD Congo sont cordialement invités à cette conférence de presse.
Bruxelles, le 4 mars 2016
Cheik FITA