Photo. Malu Malu lors de son dernier passage au parlement belge & Et Corneille Nangaa, capture d'écran RTNC le 01..
Le journal télévisé du mercredi 1er juin 2016 à 20h00 de la RTNC, la télévision nationale congolaise a été muet sur le décès de l'abbé Apollinaire Malu Malu.
Est-ce pour justifier l'information des officiels congolais livrée à notre consœur Jeune Afrique à savoir : « D'après une source proche de la présidence de la RD Congo, l'abbé Apollinaire Malumalu, alité depuis plusieurs mois au Texas (États-Unis), se trouve depuis ce mercredi en état de "mort cérébrale » ?
Étant donné que plusieurs médias et plusieurs réseaux sociaux ont largement diffusé cette information, la télévision nationale aurait dû donner la version officielle de l'information, au lieu de garder un silence gênant.
Comble de l'ironie, dans ce même journal un reportage sur les activités de Corneille Nangaa, successeur de Malu Malu, a été diffusé! Et hasard, dans sa réponse à une question de journaliste, il prononcera même une phrase que l'abbé Malu Malu avait prononcé en son temps : « Le train des élections est en marche... »
La Haye, le 1er juin 2016
Cheik FITA
Photo. Malu Malu lors de son dernier passage au parlement belge & Et Corneille Nangaa, capture d'écran RTNC