Vendredi 23 juillet 2016 de 19h00 à 21h00, la plateforme « Antenne Monde de la société civile de la RD Congo » organise une soirée dénommée « Vendredi Citoyen ». Qu’est-ce ?
Une fois par semaine à Bruxelles, la plate-forme AMSC-RD Congo organisera une conférence-débat filmée autour du thème : « Diaspora et société civile, quel impact sur le processus électoral en RD Congo? »
Il y aura un invité qui parlera de son expérience ou de ses projets d’interface entre un groupe de Congolais vivant à l’étranger et un autre groupe de Congolais vivant au pays dans le but de sensibiliser et de soutenir la mobilisation citoyenne pour l’aboutissement du processus électoral actuellement en cours en RD Congo.
Les Congolais vivant à l’étranger sont potentiellement une grande force politique, sociale, culturelle pour le pays. En ce moment, la RD Congo entre progressivement dans une zone de forte turbulence. Que peuvent les Congolais vivant à l’étranger ? Quelle contribution ?
L’invité pour le vendredi 23 juillet 2016 à 19h00, sera Babi Balukuna pour parler de ses projets, de son expérience et de ses actions.
Lieu : Maison Culturelle africaine flamande Kuumba, sur chaussée de Wavre,78 au quartier Matonge de Bruxelles.
Bruxelles, le 19 juillet 2016
Cheik FITA