Samedi 10 décembre 2016 à l'église de la Nouvelle Jérusalem de Bruxelles, l'Archibishop Martin Mutyebele a signé son acte d'adhésion à l'AIDC, Association Internationale de la Diaspora Congolaise.
C'était lors d'une cérémonie présidée par le Docteur Kibutu Ngimbi Célestin initiateur du projet.
Depuis plusieurs années, Martin Mutyebele préside aux destinées de la plus grande église congolaise de Belgique. C'est par centaines voir par milliers que les fidèles défilent à la Nouvelle Jérusalem lors des cultes.
La très grande communauté congolaise de Belgique brille par sa carence d'un grand lobby. Conséquences, les membres de cette communauté enrichissent sans le savoir ceux qui sont mieux organisés, tout en restant elle-même une communauté indigente.
Depuis plus d'une année, le Docteur Célestin Kibutu Ngimbi s'est engagé à fédérer le plus de congolais possible à un projet : l'AIDC. Les membres de cette association se sont donnés comme objectifs d'être les plus nombreux possible, et de cotiser régulièrement de l'argent afin de devenir un vrai lobby.
L'AIDC continuer à croître. L'adhésion ce jour de l'Archibishop Mutyebele pourrait booster l'AIDC, compte tenu du nombre de fidèles qui fréquentent l'église de la Nouvelle Jérusalem.
Bruxelles, le 11 décembre 2016
Cheik FITA