Un certain Oscar Manikunda, Président d'un truc-machin appelé ARPTC a demandé le 7 août 2017 aux entreprises téléphoniques congolaises de réduire l'accès au réseaux sociaux.
L' ARPTC dépend de la présidence.
Faut-il rappeler à monsieur Manikunda qui a sûrement reçu des injonctions de la « hiérarchie » que les réseaux sociaux sont une véritable révolution au niveau mondial ?
Faut-il profiter d'une révolution technologique ou la combattre?
En passant, Mark Zuckerberg le fondateur du réseau social facebook, est multimilliardaire. Sa fortune équivaut à plusieurs fois le budget de la RD Congo.
Tenez, en cherchant sur google on peut trouver ceci: « Mark Zuckerberg et sa femme ont promis mercredi de verser 3 milliards de dollars dans la décennie à venir pour contribuer à la prévention et la guérison des maladies »
Ce montant, c'est la moitié du budget 2017 de la RD Congo.
Qu'est-ce qui empêche la RD Congo de voir un jour un de ses citoyens devenir un Mark Zuckerberg ?
Malheureusement, le jour où un jeune congolais aurait eu le déclic de génie pourrait bien coïncider avec la période où monsieur Oscar Manikunda aura décidé que l'accès aux réseaux sociaux soit limité pour des raisons politiciennes.
C'est une instruction idiote, qui n'honore pas ceux qui l'ont prise et qui va à contre-courant d'un certain slogan : « La révolution de la modernité ».
Qui dit mieux ?
Bruxelles, le 8 août 2017
Cheik FITA