Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : cheikfitanews
  • : Info en ligne des Congolais de Belgique
  • Contact

BRÈVES NOUVELLES

 

kabila oyebela

Antenne monde de la société civile de la RD Congo ou:

comment contrôler La CENI et les élections en RD Congo…

Rejoignez la plateforme

               

 Nous Soutenir

Depuis le 25 décembre 2006, date de création de notre site à aujourd’hui, vous êtes des centaines de milliers à avoir lu nos articles ou consulté notre site. Nous vous en remercions. Derrière ces articles, ces reportages photos et vidéos, il y a un travail de titan, de sacrifices énormes et un coût très élevé: temps, ordinateurs, caméras, appareils photos, supports numériques, logiciels, billets de train, de bus, d’avions, chambres d’hôtel…2015 et 2016 seront deux années déterminantes pour la RD Congo durant lesquelles, une information fiable sera un grand allié de la paix, de la justice, de la stabilité… Pour le bien être du plus grand nombre, dans ce sous-continent. Si vous pensez que notre travail peut y contribuer, la meilleure façon de confirmer votre conviction, c’est de faire un don, aussi petit soit-il, pour soutenir cette action.

Par paypal : cheik-fita@myway.com par compte bancaire avec comme mention, «Soutien à Info en ligne des Congolais de Belgique» Compte bancaire n ° 000-3415900-45 IBAN BE44 0003 4159 0045

BIC BPOTBEB1

 CONTACT Téléphone : 0032495336519mail via le lien suivant:  http://ann.over-blog.com/blog-contact.php?ref=522882

VIDEO à voir et à partager 

Cheik FITA :  Philosophe, journaliste, dramaturge et metteur en scène congolais. Coup de projecteur sur l'homme, son parcours, sa philosophie, ses oeuvres, Ses convictions, son approche de l'actualité congolaise et belgo-congolaise, son avis sur le boycotter des musiciens du Congo par les combattants ...

Liste des 85 Multinationales Qui soutiennent la guerre en RD Congo

Coltan-en-rd-congo-cheikfitanews.jpg

Le saviez-vous ? Il y a du sang dans mon portable et ma TV, c’est ce que je viens de découvrir en regardant un ancien reportage de Canal Plus datant de 2009 sur le pillage des matières premières de la RDC, notamment le Coltan, par les multinationales occidentales. Le Coltan est un minerai entrant dans la composition de nombreux composants électroniques que l’on retrouve dans les portables, les télévisions, les ordinateurs, les armes : missile. Voici la liste des 85  multinationales (ci_dessous) mises en cause par l’ONU, dans le pillage de la RDC et dans le financement indirect de la guerre civile à l’Est, dans un rapport de 2003. Suite à ce rapport, l’ONU n’a pris aucune sanction et n’a pas fait appliquée l’embargo préconisé. - 

.lire la suite en Cliquant sur ​​le lien suivant:  http://direct.cd/2013/07/19/liste-des-85-multinationales-qui-soutiennent-la-guerre-en-rdc.html

cheikfitanews.net, contact Téléphonique: 0032495336519

Recherche

FLASH-NOUVELLES EN BREF-BREAKING NEWS

KINSHASA, vue de Brazzaville

CHEIKFITANEWS KIN VUE DE BRAZZA

LOGO CONGRES MONDIAL DES CONGOLAIS VIVANT A L'ETRANGER

BANQUE DES DONNEES DES CONGOLAIS VIVANT A L'ETRANGER

Une nécessité

Texte Libre

MOSAIQUE-SITE-3-copie-1.png

12 décembre 2017 2 12 /12 /décembre /2017 16:06
Dépossédé de sa maison, Dr Parfait Salebongo écrit au Roi Philippe

Il y a quelques jours, Dr Parfait Salebongo dont la maison avait été vendue de façon cavalière par un notaire, avait écrit au Ministre belge de la Justice, au Parlement et au Premier Ministre.

Le médecin d'origine congolaise revient à la charge en s'adressant cette fois à la plus haute autorité belge: le Roi Philippe.

Certes que la Belgique est un état de droit où la justice est indépendante. Mais il arrive qu'il y ait des situations où l'on a la conviction d'être devant une situation d'injustice, où l'on a l'impression que l'on se bat contre un véritable réseau. Que faire à ce moment-là?

C'est ce que Dr Parfait Salebongo a décidé de faire: S'adresser au sommet de l'Etat. Pour le cas présent: le Roi.

Ci-dessous :

- copie de la correspondance adressée au Souverain Belge/

- Lien pour signer la pétition en soutien de Dr Parfait:

https://www.change.org/p/m%C3%A9decins-dr-p-salebongo-est-victime-de-la-spoliation-de-sa-r%C3%A9sidence-et-de-son-cabinet-m%C3%A9dical

IL CdB

 

SALEBONGO Ebwadu Parfait Bruxelles, le 07 décembre 2017

Clos Ingrid BERGMAN 27

1090 Bruxelles

 

A Sa Majesté le Roi des Belges Palais Royal, 1000 Bruxelles

Concerne : Demande d’immunité totale temporaire et limitée dans cette cause.

Sire,

Je m'appelle SALEBONGO Ebwadu, Parfait. D'origine congolaise, je suis docteur en médecine et spécialiste en médecine interne générale.

Je prends la respectueuse liberté de m'adresser à Votre Majesté afin de Lui soumettre un problème qui me tient à cœur. Il s'agit des traitements inhumains et dégradants dont ma famille et moi sommes victimes depuis 2011.

Un notaire bruxellois s’évertue depuis quelques mois à organiser la vente publique forcée de ma maison, comportant un cabinet médical, en violation de la constitution et les lois belges.

Le notaire voudrait en fait "liquider" ce bien immobilier à 330 000 € alors qu’il vaut à ce jour 650.000€. Et ce pour apurer une créance fictive de huit mille euros avec des créanciers fictifs. Ceux-ci seraient les Hôpitaux Iris Sud (HIS) dont le Conseil d'Administration est fantomatique et que les avocats de ces HIS sont sans mandat requis par l’article 703 du Code judiciaire.

Depuis le mois d’août jusqu’au 06 novembre 2017, j’ai eu, tous les samedis et lundis, durant deux heures, des visites illégales de "candidats acheteurs" accompagnées des forces de l’ordre au motif que ces visites étaient organisées dans le cadre d’une vente publique forcée.

Les faits démontrent que les Cours et Tribunaux ont dérogé à certaines dispositions constitutionnelles. C'est le cas notamment des articles 10,11, 13, 15, 16, 22, 23 et 149.

J'ai saisi le Garde de Sceaux pour demander une révision des décisions de justice prises depuis 2011 dans le cadre de cette affaire. J'ai saisi également le président de la Chambre des Représentants pour solliciter l'organisation d'une enquête parlementaire conformément à l’article 56§1 de la constitution.

Je me tourne vers Votre Majesté pour requérir le bénéfice d'une immunité totale, temporaire et limitée durant les périodes de ces deux événements afin que le peuple soit mis au courant du calvaire que moi et ma famille continuons à vivre dans un Etat de droit.

Je fonde ma démarche sur des éléments de la pétition qui, totalise déjà plus de 1030 signatures, est lancée depuis le 16 novembre 2017 pour dénoncer la spoliation de ma maison qui sert de domicile et de cabinet médical.


Daigne, Votre Majesté agréer l’expression de ma très respectueuse considération.


SALEBONGO Ebwadu Parfait

 


Rappel des faits.

La famille Salebongo, résident en Belgique est victime de la spoliation de sa résidence suite à une parodie de vente publique aux enchères pour une dette imaginaire. Ceci présente le calvaire que vivent les immigrés sur le territoire Belge, alors que le Royaume de Belgique est signataire de la déclaration universelle des droits de l'homme, et que la constitution Belge consacre l'égalité des droits des citoyens et la non- discrimination.

La résidence familiale du Dr Parfait Salebongo ayant son cabinet médical dans une de ses dépendances vient d'être vendue aux enchères ce 8 novembre 2017 par le notaire Guy Dubaere selon une procèdure cavalière pendant que ce dernier avait signifié au propriètaire qu'il procèderait à la vente dudit immeuble sans présentation du cahier des charges.

Cette vente a été organisée par les avocats Sylvain  Silbere et Jean Van Rossum, conseils respectifs des sieurs Daniel De Mey et Jean-Paul Mullier qui veulent récupérer respectivement des indemnités de procédure accordées illégalement par les cours et tribunaux au directeur général des hôpitaux Iris Sud et au directeur médical, alors qu'ils ne peuvent pas se prévaloir de ces qualités et titres.

Nous demandons l'application  stricte des articles 10,11 et 13 de la constitution  Belge qui prônent le respect de tous les citoyens devant la loi sans discrimination  de quelque nature que ce soit.

C'est ainsi que nous vous invitons de signer cette pétition  aux fins d'alerter toute la communauté nationale de la parodie de justice dont les Belges d'origine étrangère sont victimes. A ce titre, nous interpellons sa Majesté Philippe, Roi des Belges, Son excellence Monsieur le premier Ministre Charles Michel, le président  de la chambre des représentants Siegfried Brake, et le ministre fédéral de la justice Koen Geens de peser de tout leur poids pour que le Dr Parfait Salebongo et sa famille soient rétablies dans leurs droits.

lienhttps://www.change.org/p/m%C3%A9decins-dr-p-salebongo-est-victime-de-la-spoliation-de-sa-r%C3%A9sidence-et-de-son-cabinet-m%C3%A9dical

Dépossédé de sa maison, Dr Parfait Salebongo écrit au Roi Philippe

Partager cet article

Repost0
Published by Cheik FITA

ANNONCES...MESSAGES

 

http://www.livetvmonde.com/2015/01/rtnc-radio-television-nationale_17.html

 

http:// http://www.rfi.fr/afrique/

 

http://www.voaafrique.com/p/4938.html

 http://www.radiookapi.net/

http://www.tv5monde.com/TV5Site/afrique/

 

http://www.congoindependant.com/

 

http://congolaisdebelgique.be/

LIBERTE DE LA PRESSE.  Charles Goerens, eurodéputé et ancien ministre luxembourgeois 

Cheik Fita et, dramaturge et Journaliste congolais 

 LIVRES: 

RD Congo, sans un seul coup de feu

 

 

 

 

 

 

RD CONGO, LA DÉMOCRATIE assassinée?

De Cheik FITA

(Cliquez sur la Couverture pour l'agrandir

et lire le résumé)

couverture démocratie assassinée

Moins Homme dite la guerre de Kolwezi. Théâtre

DISPONIBLES

Nous contacter en cliquant sur le lien suivant: http://www.cheikfitanews.net/contact

Liens de sites recommandés

 http://www.antennemondesocietecivile-rdcongo.com/

 http://aprodec.blog4ever.com/

http://www.congoindependant.com

http://www.cheikfitanews.net/ 

 http://banamikili.skyrock.com/

antennemondesocietecivile-rdcongo.com​

RD CONGO 2011 LES ELECTIONS DE LA HONTE

 rapport de la mission d’observation de l’Union Européenne lien 

http://www.eueom.eu/files/pressreleases/english/RFEUEOMRDC2011comp.pdf

FOCUS

Liens