Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : cheikfitanews
  • : Info en ligne des Congolais de Belgique
  • Contact

BRÈVES NOUVELLES

 

kabila oyebela

Antenne monde de la société civile de la RD Congo ou:

comment contrôler La CENI et les élections en RD Congo…

Rejoignez la plateforme

               

 Nous Soutenir

Depuis le 25 décembre 2006, date de création de notre site à aujourd’hui, vous êtes des centaines de milliers à avoir lu nos articles ou consulté notre site. Nous vous en remercions. Derrière ces articles, ces reportages photos et vidéos, il y a un travail de titan, de sacrifices énormes et un coût très élevé: temps, ordinateurs, caméras, appareils photos, supports numériques, logiciels, billets de train, de bus, d’avions, chambres d’hôtel…2015 et 2016 seront deux années déterminantes pour la RD Congo durant lesquelles, une information fiable sera un grand allié de la paix, de la justice, de la stabilité… Pour le bien être du plus grand nombre, dans ce sous-continent. Si vous pensez que notre travail peut y contribuer, la meilleure façon de confirmer votre conviction, c’est de faire un don, aussi petit soit-il, pour soutenir cette action.

Par paypal : cheik-fita@myway.com par compte bancaire avec comme mention, «Soutien à Info en ligne des Congolais de Belgique» Compte bancaire n ° 000-3415900-45 IBAN BE44 0003 4159 0045

BIC BPOTBEB1

 CONTACT Téléphone : 0032495336519mail via le lien suivant:  http://ann.over-blog.com/blog-contact.php?ref=522882

VIDEO à voir et à partager 

Cheik FITA :  Philosophe, journaliste, dramaturge et metteur en scène congolais. Coup de projecteur sur l'homme, son parcours, sa philosophie, ses oeuvres, Ses convictions, son approche de l'actualité congolaise et belgo-congolaise, son avis sur le boycotter des musiciens du Congo par les combattants ...

Liste des 85 Multinationales Qui soutiennent la guerre en RD Congo

Coltan-en-rd-congo-cheikfitanews.jpg

Le saviez-vous ? Il y a du sang dans mon portable et ma TV, c’est ce que je viens de découvrir en regardant un ancien reportage de Canal Plus datant de 2009 sur le pillage des matières premières de la RDC, notamment le Coltan, par les multinationales occidentales. Le Coltan est un minerai entrant dans la composition de nombreux composants électroniques que l’on retrouve dans les portables, les télévisions, les ordinateurs, les armes : missile. Voici la liste des 85  multinationales (ci_dessous) mises en cause par l’ONU, dans le pillage de la RDC et dans le financement indirect de la guerre civile à l’Est, dans un rapport de 2003. Suite à ce rapport, l’ONU n’a pris aucune sanction et n’a pas fait appliquée l’embargo préconisé. - 

.lire la suite en Cliquant sur ​​le lien suivant:  http://direct.cd/2013/07/19/liste-des-85-multinationales-qui-soutiennent-la-guerre-en-rdc.html

cheikfitanews.net, contact Téléphonique: 0032495336519

Recherche

FLASH-NOUVELLES EN BREF-BREAKING NEWS

KINSHASA, vue de Brazzaville

CHEIKFITANEWS KIN VUE DE BRAZZA

LOGO CONGRES MONDIAL DES CONGOLAIS VIVANT A L'ETRANGER

BANQUE DES DONNEES DES CONGOLAIS VIVANT A L'ETRANGER

Une nécessité

Texte Libre

MOSAIQUE-SITE-3-copie-1.png

2 janvier 2018 2 02 /01 /janvier /2018 08:55
Billet. « Guerre » imposteurs-Peuple en RD Congo

Depuis le 1er janvier 2018 à 0h01, la RD Congo est entrée dans une situation de non-état avec la fin de la petite transition de douze mois qui avait permis aux animateurs de différentes institutions congolaises de rester en place en vue d'organiser les élections en fin 2017.

Personne ne l'ignorait, mais certains jusqu'au-boutistes ont préféré jouer avec le feu !

Quelles sont les conséquences de cette situation de non-état et comment s'en sortir?

Cette situation entraîne une conséquence ayant plusieurs répercutions :

Faute de légalité et faute de légitimité aucun des anciens animateurs des institutions congolaises ne pourra plus engager la nation.

Si d'aventure Joseph Kabila le Président sortant signait une ordonnance, elle n'aura aucune valeur, et ne pourra engager le pays ni à l'intérieur, ni à l'extérieur. Oui, Joseph Kabila n'est plus Président de la République démocratique du Congo. Ses chantres auront beau bêler que « A la fin de son mandat, le Président de la République reste en fonction jusqu’à l’installation effective du nouveau Président élu. ... », à moins de prendre tous les Congolais pour des idiots, ils savent que leur lecture est fausse et point n'est besoin d'entamer des débats de caniveau.

Le parlement dont les membres avaient épuisé leur mandat en février 2017, ne pourra plus légalement et légitimement se réunir. Et si par entêtement une session extra-ordinaire était convoquée, ce serait une réunion de voleurs et d'aventuriers. Ceux des parlementaires qui se disent de l'opposition devraient être les premiers à déclarer publiquement qu'ils n'ont plus de mandat et donc qu'ils ne peuvent assister à des messes basses.

Le sénat qui avait perdu toute légitimité depuis 2012 et qui a continué à fonctionner par défi durant cinq ans, (l'équivalent d'une autre législature!) doit se taire définitivement, parce que mort.

Aucun membre du gouvernement issu de l'Accord falsifié du 31 décembre 2016 ne peut signer un arrêté ou engager l'état,

Aucun gouverneur de province ne peut non plus engager sa province.

N'ayant plus de tutelle à qui rendre compte ou pouvant la financer La CENI, Commission Électorale Nationale Indépendante est désormais bloquée.

Le gouverneur de la banque nationale ne devrait plus accepter des sorties de fonds pour des demandes émanant des animateurs hors mandat,

Nul besoin de descendre au niveaux des bourgmestres qui sont depuis 25 ans des agents d'exécution que le gouvernement nommait, alors qu'ils auraient dû être élus.

Chaque ancien animateur d'institution congolaise devra être conscient qu'il sera tôt ou tard poursuivi individuellement pour les actes qu'il aura posé illégalement au nom de l'état à partir du 1er janvier 2018 à 0h01.

Comment s'en sortir ?

Le peuple congolais, conforté par l'article 64 de la constitution est dans l'obligation de récupérer sa souveraineté : la RD Congo est aujourd'hui dans ce cas de figure où « Tout Congolais a le devoir de faire échec à tout individu ou groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l’exerce en violation des dispositions de la Constitution. »

Les imposteurs vont-ils capituler ?

Le 31 décembre 2017,

la rage avec laquelle le régime sortant a réprimé militairement les fidèles catholiques dans les églises et aux abords de celles-ci,

-la décision d'isoler le pays en coupant l'Internet et les SMS,

montrent deux choses :

a) le régime du désormais ex-Président Joseph Kabila avait très peur qu'il ne soit balayé par un déferlement populaire,

b) pour la clique qui se cramponne encore au sommet de l'état : c'est le pouvoir ou rien.

Ce comportement a malheureusement une dénomination : le clan Kabila et ses ouailles viennent de déclarer une véritable guerre contre le peuple congolais.

Le pouvoir sortant devenu désormais totalement illégal et illégitime met le peuple congolais dans l'obligation de se défendre, de refuser de mourir comme des moutons.

Très bientôt, apparaîtront tant au pays qu'à l'étranger des actions tendant à asphyxier les imposteurs.

Oui, la« Guerre » imposteurs-Peuple en RD Congo a commencé.

Bruxelles, le 2 janvier 2018

Cheik FITA

Billet. « Guerre » imposteurs-Peuple en RD Congo

Partager cet article

Repost0

commentaires

ANNONCES...MESSAGES

 

http://www.livetvmonde.com/2015/01/rtnc-radio-television-nationale_17.html

 

http:// http://www.rfi.fr/afrique/

 

http://www.voaafrique.com/p/4938.html

 http://www.radiookapi.net/

http://www.tv5monde.com/TV5Site/afrique/

 

http://www.congoindependant.com/

 

http://congolaisdebelgique.be/

LIBERTE DE LA PRESSE.  Charles Goerens, eurodéputé et ancien ministre luxembourgeois 

Cheik Fita et, dramaturge et Journaliste congolais 

 LIVRES: 

RD Congo, sans un seul coup de feu

 

 

 

 

 

 

RD CONGO, LA DÉMOCRATIE assassinée?

De Cheik FITA

(Cliquez sur la Couverture pour l'agrandir

et lire le résumé)

couverture démocratie assassinée

Moins Homme dite la guerre de Kolwezi. Théâtre

DISPONIBLES

Nous contacter en cliquant sur le lien suivant: http://www.cheikfitanews.net/contact

Liens de sites recommandés

 http://www.antennemondesocietecivile-rdcongo.com/

 http://aprodec.blog4ever.com/

http://www.congoindependant.com

http://www.cheikfitanews.net/ 

 http://banamikili.skyrock.com/

antennemondesocietecivile-rdcongo.com​

RD CONGO 2011 LES ELECTIONS DE LA HONTE

 rapport de la mission d’observation de l’Union Européenne lien 

http://www.eueom.eu/files/pressreleases/english/RFEUEOMRDC2011comp.pdf

FOCUS

Liens