Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : cheikfitanews
  • : Info en ligne des Congolais de Belgique
  • Contact

BRÈVES NOUVELLES

 

kabila oyebela

Antenne monde de la société civile de la RD Congo ou:

comment contrôler La CENI et les élections en RD Congo…

Rejoignez la plateforme

               

 Nous Soutenir

Depuis le 25 décembre 2006, date de création de notre site à aujourd’hui, vous êtes des centaines de milliers à avoir lu nos articles ou consulté notre site. Nous vous en remercions. Derrière ces articles, ces reportages photos et vidéos, il y a un travail de titan, de sacrifices énormes et un coût très élevé: temps, ordinateurs, caméras, appareils photos, supports numériques, logiciels, billets de train, de bus, d’avions, chambres d’hôtel…2015 et 2016 seront deux années déterminantes pour la RD Congo durant lesquelles, une information fiable sera un grand allié de la paix, de la justice, de la stabilité… Pour le bien être du plus grand nombre, dans ce sous-continent. Si vous pensez que notre travail peut y contribuer, la meilleure façon de confirmer votre conviction, c’est de faire un don, aussi petit soit-il, pour soutenir cette action.

Par paypal : cheik-fita@myway.com par compte bancaire avec comme mention, «Soutien à Info en ligne des Congolais de Belgique» Compte bancaire n ° 000-3415900-45 IBAN BE44 0003 4159 0045

BIC BPOTBEB1

 CONTACT Téléphone : 0032495336519mail via le lien suivant:  http://ann.over-blog.com/blog-contact.php?ref=522882

VIDEO à voir et à partager 

Cheik FITA :  Philosophe, journaliste, dramaturge et metteur en scène congolais. Coup de projecteur sur l'homme, son parcours, sa philosophie, ses oeuvres, Ses convictions, son approche de l'actualité congolaise et belgo-congolaise, son avis sur le boycotter des musiciens du Congo par les combattants ...

Liste des 85 Multinationales Qui soutiennent la guerre en RD Congo

Coltan-en-rd-congo-cheikfitanews.jpg

Le saviez-vous ? Il y a du sang dans mon portable et ma TV, c’est ce que je viens de découvrir en regardant un ancien reportage de Canal Plus datant de 2009 sur le pillage des matières premières de la RDC, notamment le Coltan, par les multinationales occidentales. Le Coltan est un minerai entrant dans la composition de nombreux composants électroniques que l’on retrouve dans les portables, les télévisions, les ordinateurs, les armes : missile. Voici la liste des 85  multinationales (ci_dessous) mises en cause par l’ONU, dans le pillage de la RDC et dans le financement indirect de la guerre civile à l’Est, dans un rapport de 2003. Suite à ce rapport, l’ONU n’a pris aucune sanction et n’a pas fait appliquée l’embargo préconisé. - 

.lire la suite en Cliquant sur ​​le lien suivant:  http://direct.cd/2013/07/19/liste-des-85-multinationales-qui-soutiennent-la-guerre-en-rdc.html

cheikfitanews.net, contact Téléphonique: 0032495336519

Recherche

FLASH-NOUVELLES EN BREF-BREAKING NEWS

KINSHASA, vue de Brazzaville

CHEIKFITANEWS KIN VUE DE BRAZZA

LOGO CONGRES MONDIAL DES CONGOLAIS VIVANT A L'ETRANGER

BANQUE DES DONNEES DES CONGOLAIS VIVANT A L'ETRANGER

Une nécessité

Texte Libre

MOSAIQUE-SITE-3-copie-1.png

25 novembre 2018 7 25 /11 /novembre /2018 07:10
Menace terroriste contre les USA à Kinshasa, fuite en avant du clan Kabila ?

Le site Internet de l’ambassade des USA à Kinshasa a publié un message dans lequel il affirme qu’une « menace terroriste =est= possible contre des édifices gouvernementaux américains à Kinshasa.», le lundi 26 novembre 2018.

Des terroristes à Kinshasa, est-ce possible ?

Logiquement , le clan Kabila encore au pouvoir devrait en savoir quelque chose.

Cette "menace" terroriste ne pourrait-elle pas être un plan du régime Kabila en vue de créer un climat d’insécurité et empêcher ainsi la tenue des élections le 23 décembre 2018 ?

Durant le règne de Joseph Kabila, il y a eu ainsi des « mises en scène »de mauvais goût pour tenter de terroriser la population congolaise. La mise en scène la plus macabre est l’affaire  Kamwina Nsapu qui a conduit in fine à des meurtres à grande échelle dans le grand Kasai ainsi qu’à un véritable nettoyage ethnique dans cette partie du pays. Des villages entiers ont été brûlés, plus de trente-mille personnes ont été poussées à l’exil vers l’Angola.

L’autre grande mise en scène de mauvais goût du régime Kabila est son entêtement à utiliser la « machine à voter » pour les élections prochaines. Le clan Kabila a beaucoup espéré que l’opposition puisse tomber dans le panneau en refusant de participer aux élections avec la « machine à voter ».  Ce qui aurait permis au dauphin de Kabila d’être « élu », faute de challenger de poids.

Malheureusement pour le clan Kabila, la décision de l’UDPS d’aller aux élections avec ou sans machine à voter a fait échouer ce plan.

Mieux, l’UDPS ainsi que la société civile ont lancé le mot d’ordre suivant à tous les électeurs congolais pour le 23 décembre 2018 :

  • Vous allez voter,
  • Après le vote, vous restez devant le bureau de vote jusqu’à l’heure de clôture du bureau de vote.
  • Vous attendez devant le bureau de vote afin que le dépouillement se fasse, que les résultats soient affichés devant le bureau de vote.
  • Une fois les résultats affichés, vous les copiez et vous les photographiez.
  • Enfin vous diffusez ces résultats .

Le clan Kabila sait aujourd’hui qu’il sera impossible de publier des faux résultats, pourquoi ?

  1. Chaque bureau de vote accueillera une moyenne de 600 électeurs,
  2. Il est impossible de placer plus de dix policiers ou militaires devant chaque bureau de vote dans l’espoir de « terroriser » les électeurs pour qu’ils s’en aillent. Pourquoi ?
  3. Il y aura entre 75.000 et 90.000 bureaux de vote. S’il faut mettre dix hommes armés par bureau de vote, pour l’ensemble du pays cela fera 900.000 policiers « terroristes »! Il y en a pas.
  4. Mieux , face à une masse de 600 personnes, ils ne pourront rien.
  5. Donc, si le jour des élections le peuple se prend en charge, il sera seul maître des résultats sortis des urnes.
  6. Tous les candidats, tous les leaders de l’opposition doivent marteler ce message pour le jour des élections : « Tous électeurs, tous observateurs ! »

Il est ainsi fort probable que la menace d’attentat contre l’ambassade des USA soit l’œuvre des officines du clan au pouvoir.

C’est la panique devant l’échec électoral prochain qui pousse le clan Kabila à concevoir des plans les uns plus diaboliques que les autres.

Le plan d'attenta contre l'ambassade des USA  en RD Congo est une fuite en avant.

Bruxelles, le 26 novembre 2018

Cheik FITA

 

NOTA BENE

Ci-dessous, l’intégralité du communiqué de l’ambassade des USA à Kinshasa.

 

 COMMUNIQUE DE L'AMBASSADE DES USA A KINSHASA

L’ambassade des États-Unis à Kinshasa a reçu des informations crédibles et précises sur une menace terroriste possible contre des édifices gouvernementaux américains à Kinshasa. L’ambassade des États-Unis à Kinshasa sera fermée au public le lundi 26 novembre. Les citoyens américains ayant besoin de services d’urgence peuvent appeler le 081-556-0151. Pour recevoir d’autres nouvelles, veuillez vous inscrire aux notifications de l’ambassade des États-Unis à Kinshasa à https://step.state.gov

Actions à entreprendre:

· Nous encourageons fortement les citoyens américains à Kinshasa et sur toute l’étendue de la RDC à maintenir un niveau élevé de vigilance et à pratiquer une bonne connaissance de la situation alentour.

. Suivre les médias pour demeurer au courant.

· Garder profil bas et informer vos amis et les membres de votre famille concernant votre sécurité.

· Consulter la page-pays et rester à l’affût des situations dangereuses potentielles.

Aide:

· Consulter le site du Département d’Etat sur les voyages (State Department’s travel website pour accéder aux alertes mondiales (Worldwide Caution) et aux informations relatives à la RDC (Country Specific Information for the DRC)

· S’inscrire au Smart Traveler Enrollment Program (STEP) pour recevoir des messages sécuritaires et faciliter la possibilité de vous localiser en cas d’urgence.

· Contacter l’ambassade des États-Unis à Kinshasa U.S. Embassy in Kinshasa, située au 310 Avenue des Aviateurs, la Section consulaire au +243-097-261-6144> (Ne pas composer le zéro si vous appelez de l’étranger) de lundi à jeudi, de 7h30 à 17h15, et les vendredis, de 7h30 à 12h30. Le numéro d’urgence à utiliser après les heures de service est le 081-556-0151

· Appeler le 1-888-407-4747sans frais aux États-Unis et au Canada ou le 1-202-501-4444 à partir d’autres pays de 8h00 à 20h00 heure normale de l’Est, de lundi à vendredi (sauf les jours fériés américains).

· Suivez-nous sur Twitter et consultez notre page Facebook See Facebook

 

 

Vous avez aimé cet article?

 Partagez-le autour de vous en envoyant le lien ci dessous:

 

http://www.cheikfitanews.net/2018/11/menace-terroriste-contre-les-usa-a-kinshasa-fuite-en-avant-du-clan-kabila.html

 

.

Menace terroriste contre les USA à Kinshasa, fuite en avant du clan Kabila ?

Partager cet article

Repost0
Published by Cheik FITA

ANNONCES...MESSAGES

 

http://www.livetvmonde.com/2015/01/rtnc-radio-television-nationale_17.html

 

http:// http://www.rfi.fr/afrique/

 

http://www.voaafrique.com/p/4938.html

 http://www.radiookapi.net/

http://www.tv5monde.com/TV5Site/afrique/

 

http://www.congoindependant.com/

 

http://congolaisdebelgique.be/

LIBERTE DE LA PRESSE.  Charles Goerens, eurodéputé et ancien ministre luxembourgeois 

Cheik Fita et, dramaturge et Journaliste congolais 

 LIVRES: 

RD Congo, sans un seul coup de feu

 

 

 

 

 

 

RD CONGO, LA DÉMOCRATIE assassinée?

De Cheik FITA

(Cliquez sur la Couverture pour l'agrandir

et lire le résumé)

couverture démocratie assassinée

Moins Homme dite la guerre de Kolwezi. Théâtre

DISPONIBLES

Nous contacter en cliquant sur le lien suivant: http://www.cheikfitanews.net/contact

Liens de sites recommandés

 http://www.antennemondesocietecivile-rdcongo.com/

 http://aprodec.blog4ever.com/

http://www.congoindependant.com

http://www.cheikfitanews.net/ 

 http://banamikili.skyrock.com/

antennemondesocietecivile-rdcongo.com​

RD CONGO 2011 LES ELECTIONS DE LA HONTE

 rapport de la mission d’observation de l’Union Européenne lien 

http://www.eueom.eu/files/pressreleases/english/RFEUEOMRDC2011comp.pdf

FOCUS

Liens