Par Cheik FITA
Bruxelles, le 15 septembre 2019

À J-1 de l'arrivée en Belgique du Président congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, quel est le niveau de mobilisation des Congolais ?
Euro-AfricaTV a couvert pour vous deux manifestations :
La première qui avait lieu au Sleep-Well Hôtel de Bruxelles près du Métro Rogier. Sous la présidence de Mitch Mitchinini Président de la section UDPS Bruxelles. Dans une salle pleine à craquer, les dernières recommandations et informations ont été partagées notamment celles de la date et heure de l'arrivée de l'avion présidentiel. Durant longtemps, on a parlé du 17. C'est plutôt le lundi 16 septembre en fin de journée que le Président de la RD Congo foulera le sol belge.

La deuxième manifestation avait eu lieu à la maison culturelle africaine flamande Kuumba en plein quartier de Matonge de Bruxelles.
C'était la conférence de presse de l'association « Echos des mamans ». Près d'une centaine de mamans, dont certaines déjà habillées en pagne à l'effigie du Président congolais Félix Tshisekedi étaient présentes.
Cette association est née au lendemain de l'accession au pouvoir de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Et elle s'est donnée comme objectifs non seulement de soutenir le nouveau chef de l'état congolais, mais aussi de contribuer au développement de la RD Congo dans différents domaines grâce à l'expérience acquise en Europe par ses membres.
Euro-AfricaTV ne peut malheureusement pas vous proposer les interviews de madame Dorcas Minengo de la ligue des Jeunes UDPS-Bruxelles, et celle de madame Biata Béatrice Présidente de l'écho des mamans » car, une partie de notre matériel de reportage nous ayant été volé dans le métro entre Porte de Namur et Gare du Midi.

