Bruxelles, le 15 décembre 2019
La rédaction
Samedi 14 décembre 2019 l'association « Les Amis de Fatshi » de Belgique a organisé une réunion d'évaluation sur un projet qu'elle a en chantier :
Il s'agit d'aller fêter Noël à Kinshasa en compagnie des orphelins. L'association « Les amis de Fatshi » a choisi deux orphelinats :
« Le cri des enfants » dans la commune de Selembao,
Et le deuxième se situe dans la commune de la N'Sele, chez les sœurs religieuses de cette commune.
« Les Amis de Fatshi » ne voyageront pas les mains vides, ils amèneront avec eux des colis d'habits, des objets scolaires ainsi que de la nourriture. Ces informations ont été fournies à la rédaction de l'Info en Ligne des Congolais de Belgique » par deux responsables de cette association : Dhelly Kalala et Pasteur Corneille Mpiana.
Pasteur Corneille Mpiana qui conduisait la réunion du jour, est un militant de l'UDPS depuis les années 90 en RD Congo. Il est de ceux qui en tant qu'homme de Dieu avait longtemps mis en prière la RD Congo.
On se souviendra ainsi du culte pour la RD Congo qu'ils avaient organisé à la place de la bourse le 4 janvier 2012. Et ce jour-là, il y eut un incident : Madame Mubenga d'origine congolaise et habitant en Hollande qui passait par hasard par là avait été rudoyée par la police, en tombant sa tête cogna le pavé, et elle s’évanouit avec en prime un membre cassé. Durant longtemps cette dame souffrit physiquement et mentalement.
Quant à la plupart des dames qui sont dans l'association, qui étaient à la réunion et qui feront le voyage de Kinshasa, elles étaient parmi celles qui s'étaient cotisé pour soutenir financièrement selon leurs moyens et remonter le moral du candidat Félix Tshisekedi, au lendemain de la mésaventure de Genève où le candidat Félix Tshisekedi avait été roulé dans la farine, « grugé » par ceux qu'il pensait être des « gens droits et corrects», mais hélas...
Lire aussi :
FETE DES MARTYRS CONGOLAIS : LA POLICE BRUXELLOISE DEPLOIE DIPLOMATIE ET BICEPS.
lien de l'article : http://www.cheikfitanews.net/article-fete-des-martyrs-congolais-la-police-bruxelloise-deploie-diplomatie-et-biceps-96160261.html
NOUVELLES DE JULIE MUBENGA VICTIME DE BRUTALITE DE LA POLICE BRUXELLOISE