Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : cheikfitanews
  • : Info en ligne des Congolais de Belgique
  • Contact

BRÈVES NOUVELLES

 

kabila oyebela

Antenne monde de la société civile de la RD Congo ou:

comment contrôler La CENI et les élections en RD Congo…

Rejoignez la plateforme

               

 Nous Soutenir

Depuis le 25 décembre 2006, date de création de notre site à aujourd’hui, vous êtes des centaines de milliers à avoir lu nos articles ou consulté notre site. Nous vous en remercions. Derrière ces articles, ces reportages photos et vidéos, il y a un travail de titan, de sacrifices énormes et un coût très élevé: temps, ordinateurs, caméras, appareils photos, supports numériques, logiciels, billets de train, de bus, d’avions, chambres d’hôtel…2015 et 2016 seront deux années déterminantes pour la RD Congo durant lesquelles, une information fiable sera un grand allié de la paix, de la justice, de la stabilité… Pour le bien être du plus grand nombre, dans ce sous-continent. Si vous pensez que notre travail peut y contribuer, la meilleure façon de confirmer votre conviction, c’est de faire un don, aussi petit soit-il, pour soutenir cette action.

Par paypal : cheik-fita@myway.com par compte bancaire avec comme mention, «Soutien à Info en ligne des Congolais de Belgique» Compte bancaire n ° 000-3415900-45 IBAN BE44 0003 4159 0045

BIC BPOTBEB1

 CONTACT Téléphone : 0032495336519mail via le lien suivant:  http://ann.over-blog.com/blog-contact.php?ref=522882

VIDEO à voir et à partager 

Cheik FITA :  Philosophe, journaliste, dramaturge et metteur en scène congolais. Coup de projecteur sur l'homme, son parcours, sa philosophie, ses oeuvres, Ses convictions, son approche de l'actualité congolaise et belgo-congolaise, son avis sur le boycotter des musiciens du Congo par les combattants ...

Liste des 85 Multinationales Qui soutiennent la guerre en RD Congo

Coltan-en-rd-congo-cheikfitanews.jpg

Le saviez-vous ? Il y a du sang dans mon portable et ma TV, c’est ce que je viens de découvrir en regardant un ancien reportage de Canal Plus datant de 2009 sur le pillage des matières premières de la RDC, notamment le Coltan, par les multinationales occidentales. Le Coltan est un minerai entrant dans la composition de nombreux composants électroniques que l’on retrouve dans les portables, les télévisions, les ordinateurs, les armes : missile. Voici la liste des 85  multinationales (ci_dessous) mises en cause par l’ONU, dans le pillage de la RDC et dans le financement indirect de la guerre civile à l’Est, dans un rapport de 2003. Suite à ce rapport, l’ONU n’a pris aucune sanction et n’a pas fait appliquée l’embargo préconisé. - 

.lire la suite en Cliquant sur ​​le lien suivant:  http://direct.cd/2013/07/19/liste-des-85-multinationales-qui-soutiennent-la-guerre-en-rdc.html

cheikfitanews.net, contact Téléphonique: 0032495336519

Recherche

FLASH-NOUVELLES EN BREF-BREAKING NEWS

KINSHASA, vue de Brazzaville

CHEIKFITANEWS KIN VUE DE BRAZZA

LOGO CONGRES MONDIAL DES CONGOLAIS VIVANT A L'ETRANGER

BANQUE DES DONNEES DES CONGOLAIS VIVANT A L'ETRANGER

Une nécessité

Texte Libre

MOSAIQUE-SITE-3-copie-1.png

17 mars 2020 2 17 /03 /mars /2020 18:25
Coronavirus: Brussels Airlines suspend ses vols entre le 21.03 et 19.04.2020!

  • Tous les vols réguliers seront suspendus jusqu'au 19 avril inclus.
  • L'horaire des vols sera progressivement réduit au cours de cette semaine, pour atteindre une suspension temporaire complète des vols d'ici ce samedi.
  • PDG Dieter Vranckx: "Nous avons déjà commencé à travailler sur le redémarrage de nos opérations, prévu le 20 avril"
  • Politique de bonne volonté étendue pour les clients en place pour voler à partir du 20 avril.

Compte tenu des circonstances extraordinaires causées par la crise mondiale des coronavirus, Brussels Airlines a décidé de suspendre temporairement ses opérations aériennes à partir du 21 mars 2020. D'ici là, les opérations aériennes de Brussels Airlines seront progressivement réduites de manière contrôlée et structurée afin d'apporter passagers et équipages à la maison.

La décision de Brussels Airlines de suspendre temporairement tous ses vols entre le 21 mars et le 20 avril a également été prise à la suite des mesures imposées par différentes autorités, telles que les conseils de voyage négatifs des autorités belges, que Brussels Airlines comprend parfaitement, et le nombre croissant des autorités nationales en Europe et au-delà qui n'autorisent plus les vols vers leur territoire.

À partir d'aujourd'hui 17 mars, la compagnie aérienne réduira progressivement son horaire de vols jusqu'au 20 mars. Du 21 mars au 19 avril inclus, tous les vols seront suspendus. Une politique de bonne volonté continue et étendue pour les clients est en place, leur offrant la possibilité de reprogrammer leurs vols à une date ultérieure.

Tous les départs intercontinentaux vers l'Afrique, seront reportés à demain 17 mars dans l'après-midi, pour des raisons de connectivité avec le réseau courte distance.

Le transporteur belge continuera de maintenir une capacité minimale sur la base de réserve pour les vols de rapatriement si cela est nécessaire.

Le PDG de Brussels Airlines, Dieter Vranckx: «Nous surveillerons en permanence la situation et communiquerons en conséquence, en prévoyant un redémarrage de nos opérations le 20 avril pour accueillir à nouveau nos invités à bord. En tant qu'entreprise responsable, nous devons prendre la décision de cesser temporairement nos opérations. Cela nous permettra de réduire l'impact financier négatif sur notre entreprise. "

La propagation du coronavirus et les interdictions de vol associées et d'autres mesures restreignant la connectivité aérienne imposées par de nombreux pays à travers le monde ont déjà gravement et négativement affecté les horaires de vol de Brussels Airlines au cours des derniers jours, ainsi que sa situation financière. Par conséquent, la compagnie aérienne est en discussion avec le gouvernement en ce qui concerne le soutien.

Chômage technique temporaire pour tous les employés de Brussels Airlines

Les employés de Brussels Airlines travaillent déjà depuis le 16 mars dans un régime de chômage technique temporaire de 30%. En collaboration avec ses partenaires sociaux, l'entreprise travaille à l'extension du chômage technique temporaire partiel à 100% pour la durée de la suspension temporaire du vol. Des exceptions au chômage temporaire complet seront faites pour couvrir les vols de rapatriement et le redémarrage des opérations.

 

Politiques de bonne volonté étendues pour les clients

Les passagers des vols prévus dans les prochains jours et annulés en raison de la situation extraordinaire actuelle sont automatiquement ré-réservés. Brussels Airlines demande aux passagers ayant un vol jusqu'à vendredi de vérifier l'état de leur nouvelle réservation sur brusselsairlines.com sous "Ma réservation". Les clients qui ont fourni leur numéro de téléphone ou leur adresse e-mail lors de la réservation, ainsi que les membres du programme de fidélisation Miles & More, seront automatiquement informés des modifications du programme de vol par SMS ou e-mail.

Les passagers dont les vols réguliers n'ont pas lieu dans les 7 prochains jours sont priés de s'abstenir de contacter le Service Center dans les prochains jours. De cette façon, ils donnent aux agents du centre de service la possibilité de s'occuper d'abord des clients qui ont un départ rapide.

Comme annoncé la semaine dernière, Brussels Airlines propose à tous les passagers un accord de bonne volonté prolongé: les passagers ont le temps jusqu'au 1er juin pour décider d'une nouvelle date de voyage et, s'ils le souhaitent, changer leur billet pour une destination différente.

Tanguy Cartuyvels, responsable du service client de Brussels Airlines, demande à tous les clients de faire preuve de patience: "Nos collègues font de leur mieux pour répondre aux questions de nos clients le plus rapidement possible. Cependant, en raison du volume élevé de demandes, les délais d'attente sont plus longs. Je demande donc pour votre patience, mais soyez assuré que nous ne laisserons personne tomber: toutes les demandes des clients seront traitées.

Brussels Airlines met tout en œuvre pour redémarrer ses opérations après la crise.

Partager cet article

Repost0
Published by Cheik FITA

ANNONCES...MESSAGES

 

http://www.livetvmonde.com/2015/01/rtnc-radio-television-nationale_17.html

 

http:// http://www.rfi.fr/afrique/

 

http://www.voaafrique.com/p/4938.html

 http://www.radiookapi.net/

http://www.tv5monde.com/TV5Site/afrique/

 

http://www.congoindependant.com/

 

http://congolaisdebelgique.be/

LIBERTE DE LA PRESSE.  Charles Goerens, eurodéputé et ancien ministre luxembourgeois 

Cheik Fita et, dramaturge et Journaliste congolais 

 LIVRES: 

RD Congo, sans un seul coup de feu

 

 

 

 

 

 

RD CONGO, LA DÉMOCRATIE assassinée?

De Cheik FITA

(Cliquez sur la Couverture pour l'agrandir

et lire le résumé)

couverture démocratie assassinée

Moins Homme dite la guerre de Kolwezi. Théâtre

DISPONIBLES

Nous contacter en cliquant sur le lien suivant: http://www.cheikfitanews.net/contact

Liens de sites recommandés

 http://www.antennemondesocietecivile-rdcongo.com/

 http://aprodec.blog4ever.com/

http://www.congoindependant.com

http://www.cheikfitanews.net/ 

 http://banamikili.skyrock.com/

antennemondesocietecivile-rdcongo.com​

RD CONGO 2011 LES ELECTIONS DE LA HONTE

 rapport de la mission d’observation de l’Union Européenne lien 

http://www.eueom.eu/files/pressreleases/english/RFEUEOMRDC2011comp.pdf

FOCUS

Liens