La rédaction
Bruxelles, le 26 septembre 2020
Lors d’une émission d’actualité le Président du PARESO et & Coordonnateur adjoint du FPAU Mr Rigobert Kuta, a mis les points sur les i à propos ses relations FCC.CACH.
Le FPAU, ce sont les forces politiques alliés de l UDPS,
C’était le vendredi 25 septembre 2020 sur la chaîne
DOUDOUMONTIRITV.
Durant l’émission Rigobert Kuta a été très clair. Il a demandé à
l’ancien Président Joseph kabila de discipliner les membres de sa plate forme, le FCC. Rigobert Kuta a insisté pour que Joseph Kabila et le FCC mettent fin à la diversion et à la distraction. Et au gouvernement Ilunga Ilukamba, il a demandé de « commencer à travailler pour répondre aux attentes de la population au lieu de distraire l’opinion. »
A propos des Relations FCC-CACH, Rigobert Kuta pense que Joseph Kabila et le FCC veulent pousser le Président Tshisekedi à la faute. Ce n'est pas agir dans l'intérêt du peuple congolais, bien au contraire.
Enfin, en ce qui concerne l'insécurité à l'Est, Mr Kuta demande aux pays voisins de la RD Congo de jouer franc jeux afin que cesse la guerre à l'Est et les massacres de la population.
Pour terminer, Rigobert a félicité le Président de la République pour son discours à la 75eme session de l'Assemblée Générale des Nations-Unies.
Ci-dessous l'entièreté de cette émission.