Par Cheik FITA, envoyé spécial de l'Info en Ligne des Congolais de Belgique
Kinshasa le 23 décembre 2020
En cette période des fêtes de Noël et du nouvel an, la tendance est à la trêve. Malheureusement,l'année se termine en crash pour le clan Kabila . Conséquence, certains naufragés du FCC rêvent toujours d'un éventuel retour à l'ordre ancien. Illustration un tweet de l'ancien syndicaliste de l'ONATRA, devenu politicien par la force des choses, en l'occurrence Mr Steve Mbikayi. Cette petite oeuvre lui a valu un retour de flamme dévastateur de la part de Kitenge Yesu , Haut Représentant du Chef de l'État qui actuellement navigue très haut (eh oui, on n'est pas Haut Représentant par hasard ! ) dans la tweetosphère congolaise.
Ci-dessous les deux chef-d'œuvre de cet échange épistolaire. Et à chacun de se faire une opinion.
Salve de Mr Mbikayi :
Adhésions moqueuses! Les déclarations d’amour se multiplient envers une fille encore dans le ventre de sa mère ! Sans savoir quelle sera sa forme physique! Dès l’annonce de la grossesse, les gouverneurs et autres dragueurs se bousculent ! En tout cas , c’est un amour ironique!
retour de flamme de Mr Kitenge Yesu :
/image%2F0932216%2F20201223%2Fob_adfa84_20201223-115227.jpg)
" Déclaration maladroite. Théorie fumeuse. Style boiteux, tortueux, bancal, hésitant, désorienté. Panique. Insolence poltronne. Le mensonge n'est bon à rien, puisqu'il ne trompe qu'une fois. Le FCC, c’est l’arbre renversé par le vent et qui avait plus de branches que de racines.
Oui, ne jamais oublier ce dicton: Qui s'y frotte, s'y pique.