La rédaction
Une femme est décédée mercredi 6 janvier 2021 lors de l’intrusion des manifestants pro-Trump au congrès américain alors que celui-ci devait confirmer l'élection de Joe Biden.
Tribune de la Chambre des représentants occupée, bureau de la présidente de la Chambre forcé, pupitre de l’hémicycle emporté, élus évacués par la police…
Telle est la scène que le monde entier a suivi à la télévision.
Donald Trump le Président sortant avait dit « qu'il tenterait d'empêcher le Congrès de certifier officiellement mercredi la victoire électorale de Joe Biden ».
Donald Trump avait donc appelé ses partisans à manifester au Capitole. Pour lui, et sans en apporter les preuves, les élections étaient truquées ».
Les réactions ne se sont pas faites attendre dans le monde : Le Secrétaire Général de l’ONU, l’OTAN, la France, l’Allemagne, L’Union Européenne, la Grande Bretagne, les USA.
Les plus gênantes et quelque peu humiliant pour le Président sortant, ce sont celles des géants des réseaux sociaux Twitter et Facebook qui ont pratiquement remonté les bretelles au Président Donald Trump en bloquant momentanément ses comptes!
Ainsi à ce jour, Donald Trump n’a jamais accepté sa défaite, se comportant comme certains politiciens africains du genre « ma vérité des urnes », incapables d’apporter des preuves de leurs affirmations devant les instances judiciaires.
Triste fin pour un homme qui a été Chef de l’Etat de la plus grande puissance du monde et qui quittera le pouvoir avec l'image d'un chef de bande.