NPM: RUDY NZIMO ET MANUELA SITCHI
Rudy NZIMO, un jeune étudiant camerounais est en passe d’être expulsé de Belgique. Motif ? Selon la police belge de l’aéroport de Zaventem, il n’est pas lui ! Comment ce jeune homme s’est-il retrouvé dans cette situation ? Lisez plutôt le témoignage de son amie Manuela Sitchi" nous transmis ce mardi 7 avril 2009 à 23h30mn 54s
« Monsieur FITA,
Comme expliqué au téléphone, mon ami Rudy Nzimo a été bloqué à l'aéroport de Zaventem par les policiers. Ils disent qu'il ne correspond pas à la photo qui est sur son passeport.
En fait Rudy est arrivé en Belgique en le 14 aout 2001. Il fait des études à l'ULB en faculté de polytechnique où il est en dernière année en spécialisation télécom. Il a décidé cette année après 8 ans de rendre visite à ses parents et sa famille. Malheureusement, à son retour en Belgique (hier vers 14h) il a été bloqué à l'aéroport par le contrôle des frontières.
Ils disent que ses "oreilles", "ses yeux" ont changé. Malgré des preuves données par son frère et ses amis sur le fait que Rudy était bien sur le territoire depuis 8 ans (photos, cartes d'étudiants, objets personnels et autres), les policiers ne veulent rien entendre.
Ayant vérifié le passeport, les policiers ont assuré que le passeport était valide mais ils disent que Rudy ne correspond pas avec la photo sur le passeport. Cette photo date néanmoins de plus.
Nous sommes en train d'essayer d'écrire à certains professeurs de Rudy ainsi que le secrétariat de l'athénée Royale de Woluwe Saint Lambert (Mr Opdekam) pour qu'ils viennent demain à l'audience pour valider que c'est bien Rudy. En effet, ceux-ci sont des personnes tierces qui peuvent aussi témoigner du changement et de l'évolution de la physionomie de Rudy.
Néanmoins le cas sera statué demain à 9h au Conseil du Contentieux des étrangers, Rue Gaucheret 92-94, 1030 Bruxelles. Vu la rapidité du cas nous ne sommes pas surs de pouvoir les contacter en temps et en heure.
Le numéro de son avocat: 0477.30.35.57 (Maître Dotrep)
Merci d'avance pour votre aide »
Cheik FITA
Bruxelles, le 8 avril 2009