Le sénateur congolais Jeannot Bemba Saolona quittant la CPI le lundi 29 juin 2009
PHOTO: Cheik FITA
Ce jeudi 2 juillet 2009 à 1 heure 08, un coup de fil nous réveille. C’est Docteur Mbungani, représentant du MLC au Benelux qui nous annonce la disparition subite du Sénateur Jeannot Bemba Saolona. Immédiatement, nous rédigeons un court article pour annoncer au monde cette triste nouvelle.
A 1 heure 28, nous mettons l’article en ligne sur notre blog.
Durant la journée de ce jeudi 2 juillet 2009,, nous avons reçu et des coups de fil, et des mails d’abord pour confirmer l’information, ensuite pour expliquer comment la photo montrant papa Jeannot Bemba était propriété de notre consœur Digitalcongo.net.
Voici notre mise au point.
1. Dans les traditions de notre pays, on a beaucoup de respect pour les morts. Au moment où la famille Bemba a le cœur meurtri, c’est avec beaucoup de peine que nous nous plions à ce devoir d’information.
2. La photo du sénateur Jeannot Bemba Saolona reprise par certains médias est de nous. Nous souhaitons que cela soit corrigé afin de ne pas égarer les lecteurs.
3. Le nom du représentant du MLC au Benelux n’est repris nulle part comme ayant été la première source officielle d’information. C’était pourtant une des voix les plus autorisées ici à Bruxelles. Cela devrait également être corrigé.
Cheik FITA
Bruxelles, le 2 juillet 2009