Décédée le 2 août dernier à Gand, madame Suzanne Nkusuba Misenga, épouse de notre confrère Bruno Kasonga a eu droit à de grands adieux ce samedi 08 août 2009. De centaines de personnes venues de
tous les coins du monde sont venues honorer sa mémoire : RD Congo, Etats-Unis, Canada, France, Suisse, Luxembourg… et bien sûr de Belgique.
Présence remarquée, celle du Docteur Oscar Kashala, Président de l’UREC qui a fait le déplacement de Boston à Renaix.
La petite ville belge de Renaix (Ronse en néerlandais) n’oubliera pas de sitôt ces va-et-vient incessants de véhicules au lieu du deuil ainsi que ce long cortège qui accompagnera madame Kasonga à sa dernière demeure.
Avant l’inhumation, quatre messages ont été respectivement prononcés : par Docteur Kashala au nom de l’UREC parti où milite Bruno kasonga, par un représentant de la communauté congolaise de Renaix , par un membre de famille et enfin par Bruno Kasonga lui-même qui a demandé à l’assistance de considérer cet événement plus comme un moment de joie que comme un moment de pleurs. Pour surmonter le coup de la séparation, la famille aura beaucoup plus besoin de sourires que de larmes.
Après l’inhumation un repas ainsi qu’un verre ont été offerts à tous ceux qui étaient venus consoler la famille.
Cheik FITA
Bruxelles, le 8 août 2009