Voila, déjà une année(17 Août 2008-17 Août 2009) depuis que le pasteur Mopero Wa Maloba nous a quitté. Nous l’avons connu et côtoyé durant les 6 dernières années de sa vie comme pasteur et
surtout comme un prédicateur acharné qui voulait changer les choses, contribuer à sa manière à l’édification du Royaume de Dieu et à changer le mal pour le bien.
Avant de devenir Pasteur, comme musicien du « monde », il était durant plusieurs années, l'un des plus grands musiciens congolais et africains. Il était le chanteur et guitariste no. 1 dans les années 70 et 80 en R.D. Congo, ex Zaïre. Il avait réalisé un grand succès comme chef d'orchestre du groupe musical Shama-Shama et avait produit plusieurs disques (Albums) classés no.1 sur quelques Palmarès congolais et africains.
Avant de mourir, il avait travaillé durant plus de quinze ans pour édifier et glorifier l'œuvre de Dieu et le nom de notre seigneur Jésus-Christ. Il avait témoigné publiquement devant les membres de son église à Kinshasa et devant le peuple de Dieu au Burkina Faso et en Côte d’Ivoire, sur la transformation de sa propre vie de musicien qui chantait pour divertir le monde vers un serviteur de Dieu, et comment notre Grand Dieu l'avait puissamment utilisé pour gagner les âmes et édifier son Royaume. Dieu ne faisant pas les choses à moitié, son talent de chanteur-guitariste avait été mis à la disposition de l'édification de l'œuvre de Dieu, avec la musique chrétienne, de louange et d'adoration qui avait touchée plusieurs centaines de milliers de personnes en Afrique, en Europe, en Amérique du Nord et ailleurs.
L'homme propose et Dieu dispose. Le pasteur Mopero voulait consacrer le reste de sa vie à témoigner et à évangéliser à travers le monde. Ce qui l'avait amené depuis 2005, à Cotonou au Bénin, à Ouagadougou au Burkina Faso et à Abidjan en Côte d'Ivoire où notre Dieu l'a rappelé l’année passée.
Nous profitons alors de cette occasion pour solliciter votre bienfaisance pour soutenir la famille du Pasteur Mopero Wa Maloba de la R.D. Congo. Il a laissé sa femme et plusieurs enfants qui dépendaient tous de lui. Sa famille a vraiment besoin de notre soutien.
Il a laissé comme héritage à la communauté chrétienne son témoignage enregistré, deux albums (Yawé-Yawé et Nayoki Liloba) et un coffret double (DVD-CD) intitulé Nabeleli Nkolo qui venait juste de sortir en juillet 2008, un mois avant son décès, qu’il n’avait même pas vu, malgré un travail acharné, nuit et jour, puisque le Coffret double était produit au Canada.
Ceux ou celles à travers le monde qui désirent se procurer les CD et DVD de la musique chrétienne du pasteur Mopero peuvent nous contacter par cet email :
evangelafrica@gmail.com.
Vous pourriez
visiter notre site Internet pour écouter les chansons du 1e et 2e Albums et visualiser quelques extraits du DVD sur notre site Internet : www.evangelafrica.org, en cliquant sur le lien Événements.
Les téléchargements sont également disponibles sur les hyperliens suivants :
Sur eMusic : http://www.emusic.com/artist/Pasteur-Mopero-MP3-Download/12195979.html
et sur iTunes : http://www.apple.com/search/ipoditunes/?q=Mopero+Wa+Maloba
Quelques extraits de son dernier DVD sont également sur You Tube.
Nous comptons organiser durant les prochains mois, au Canada, aux U.S.A., en Europe et en Afrique, des soirées hommage pour commémorer le Pasteur Mopero. Le Fr. Prosper Babo, musicien chrétien et qui va évoluer bientôt au sein de Africa Band Gospel Music, ainsi d’autres musiciens chrétiens interpréteront ses chansons.
Que la paix et la grâce vous soient données de la part de Dieu notre Père et de notre Seigneur Jésus-Christ. Que toute la Gloire revienne à l'Éternel notre Dieu, qu'Il vous bénisse et qu'Il touche votre cœur.
Vos humbles serviteurs
Dieudonné Kibi et Prosper Babo,
EvangelAfrica et Profil des Arts pour la Paix
