Le samedi 18 août 2007, une dizaine d’enfants de six à douze ans feront une petite démonstration du battement du tam-tam ainsi du récit de contes congolais.
Ce sera au foyer du centre culturel flamand DE KRIEKELAAR, situé au 86, rue Gallait dans la commune de Schaerbeek (Tram 55 et 56, arrêt Rubens)
Durant quatre semaines, soit du 2 au 13 juillet et du 6 au 18 août, ces enfants auront suivi un apprentissage au conte, au chant et au tam-tam congolais.
Cette activité des vacances a été organisée par les asbl IMPULS et CIPROC et grâce à une implication personnelle de madame Ghislaine MOLAI, figure bien connue de la communauté congolaise de Belgique. Ceci est la deuxième édition, la première ayant eu lieu durant les vacances de Pâques.
Un conte africain à la rescousse de la planète.
Une particularité lors de cette manifestation sera la présentation en répétition générale du conte : LE VER ET LE FRUIT de Cheik FITA, conte destiné à sensibiliser les enfants de 6 à 12 ans au problème du réchauffement climatique.
Pour la rentrée scolaire prochaine, le PS et le MR, deux grands partis belges ont déjà annoncé qu’ils soutiendront la diffusion de ce spectacle de conte africain auprès des enfants belges. Certaines communes de Bruxelles ont également déjà marqué leur intérêt à ce spectacle de conte pour le jeune public.
L’entrée à cette manifestation est gratuite.
Prochain rendez-vous : les vacances de Noël.
Bruxelles, le 13 août 2007
Cheik FITA