Présentation

  • : cheikfitanews
  • cheikfitanews
  • : Info en ligne des Congolais de Belgique
  • Contact

BRÈVES NOUVELLES

Flash, flash, flash... Suivez-nous tous les jours depuis Dakar au sommet de la Francophonie. Quels enjeux pour la RD Congo? 28-29-30.11.2014

VIDEO à Voir et à partager. 

Cheik FITA :  Philosophe, journaliste, dramaturge et metteur en scène congolais. Coup de projecteur sur l'homme, parcours de fils, sa philosophie, ses oeuvres, Ses convictions, sa leçon de l'actualité congolaise et belgo-congolaise, Fils Avis sur le boycott des musiciens du Congo Par les combattants ...  17/11/2014, d'ailettes Ebola en RD Cong RFI

Bonne nouvelle sur le devant de la Lutte contre Ebola:. Les autorites de République démocratique du Congo announced samedi Ontario la fin de l'Épidémie sur Leur Territoire DECLAREE fin août en RDC, l'Épidémie de l'ONU ne provoquent la mort des 49 Personnes de.

Le Minister congolais de la Santé Félix Kabange Numbi announced samedi la fin de l'Épidémie, 42 jours Après l'Enregistrement du Dernier malade, Soit DEUX FOIS la Période d'incubation

Le virus Ebola Dans la province congolaise de l'Equateur

Les analyses Faites par l'Institut national de recherches biomédicales (INRB) attestent Deux CAS d'Ebola sur les huit Prélèvements ramenés de l'aire de santé de Djera à Boende Dans la province de l'Equateur, OU Une «fièvre hémorragique d ' Origine indéterminée »FAIT non Treize morts. (25.08.2014

Liste des 85 Multinationales Qui soutiennent la guerre en RD Congo

Coltan-en-rd-congo-cheikfitanews.jpg

 Il ya du sang  Dans Mon portable et ma télévision, est Ce que je viens de découvrir En regardant non reportage ancien de Canal Plus Datant de 2009 sur le pillage des matières premières de la RDC, NOTAMMENT le coltan, par Les multinationales occidentales. Le coltan Est Un minerai entrant Dans la composition de Nombreux Composants électroniques Que l'sur Retrouvé Dans Les portables, les Télévisions, les armes, les missiles, .... VOICI LA LISTE DES 85 mises Multinationales (ci-dessous) de en cause par L 'ONU DANS LE pillage de la RDC et financement indirect de la guerre civile à l'est.

lire la suite en Cliquant sur ​​le lien suivant:  http://direct.cd/2013/07/19/liste-des-85-multinationales-qui-soutiennent-la-guerre-en-rdc.html

Vie de Renégat: 

MALU MALU cheikfitanews

En RD Congo, l'église désavoue Malu Malu l'abbé. (RFI) L'abbé Apollinaire Malu Malu was désavoué par l'Eglise catholique. La conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), Réunie samedi CE 29 juin 2012, non Demande des sanctions canoniques. Contre lui le Prêtre AVAIT ETE Reconduit Il ya PEU choix à la Tête de la commission électorale. Malu Malu PRDE, les premiers ministres de la MINISTRES DANS Temps de l'ONU, fils poste de directeur général de l'Institut panafricain Cardinal Martino. La CENCO request also aux Fidèles et aux «  Les Les Les hommes de bonne volonté  »d'être Prêts à faire Échec à Toute manœuvre de la modification de la Constitution. Source de RFI

1. Partant, Le Cas de M. l'Abbé Apollinaire Malumalu, prêtre du Diocèse de Butembo-Beni Qui a OptE D'Oeuvrer Au Sein De La CENI Sérums Pris en CHARGEUR Fils nominale Evêque Sie appliquera Fils Un endroit les sanctions canoniques Qui s 'imposent.
1.Peinés par le CAS très regrettable de l'engagement de M. l'Abbé Malumalu à la CENI, les Evêques de la CENCO l'Ontario, Verser Une partie de Leur, Demis de sa Fonction de directeur général de l 'Institut panafricain Cardinal Martino (IPCM).
1.CE CAS déplorable de Donné aux Evêques de la CENCO Membres, l'Opportunité d'exhorter et de RAPPELER à tous les ecclésiastiques (Prêtres, religieux et religieuses) la noblesse de Leur identité Dans l 'église et l «impératif d'honorer SES EXIGENCES Dans leur Vie et Leur ministère. (Extrait de la CENCO communiqué)

cheikfitanews.net, contactez Téléphonique: 0032495336519

Recherche

FLASH-NOUVELLES EN BREF-BREAKING NEWS

KINSHASA, vue de Brazzaville

CHEIKFITANEWS KIN VUE DE BRAZZA

LOGO CONGRES MONDIAL DES CONGOLAIS VIVANT A L'ETRANGER

BANQUE DES DONNEES DES CONGOLAIS VIVANT A L'ETRANGER

Une nécessité

Texte Libre

MOSAIQUE-SITE-3-copie-1.png

14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 21:37

 

 CHEIKFITANEWS-ANGELA-DAVIS.JPG

Angela Davis. Photo Cheikfitanews

Lundi 14 mai 2012, Angela Davis, la grande icône noire américaine de la lutte pour la démocratie et l’égalité a été faite docteur HonorIs causa de l’ULB, Université libre de Bruxelles. C’était en compagnie d’autres personnalités du monde scientifique, technique, social et artistique.

La manifestation a eu lieu dans l’auditorium Janson devant plusieurs membres du corps académique et de nombreux invités dont des ministres et des députés.

À l’issue de la manifestation, Angela Davis a bien accepté de répondre à notre question : un message à l’intention de tous les peuples d’Afrique qui luttent pour la liberté et la démocratie.

Sa réponse a été claire, nette et tranchante : « la lutte des peuples d’Afrique pour la liberté et la démocratie est toujours la lutte de tout le monde. C’est ma lutte et la lutte des noirs aux Etats-Unis et de tous ceux qui aiment la liberté. »

Qui est Angela Davis ?

Voici ce qu’on pouvait lire dans la plaquette éditée à cette occasion :

« Angela Davis est aux côtés de Malcolm X et de Martin Luther King, l'icône du mouvement noir américain. Légende vivante, pour sa lutte incessante pour la liberté et l'égalité, elle est aussi philosophe et professeure émérite à l'Université de Californie.

Toute jeune, en Alabama, Angela Davis est confrontée au racisme, à la ségrégation et à la violence. Elle milite déjà au sein de son école secondaire à New York au sein d'un mouvement de jeunesse marxiste léniniste.

Angela Davis poursuit ses études supérieures à l'Université de Brandeis. Elle étudie en France, puis à Francfort où elle côtoie Theodore Adorno, Jurgen Habermas et Max Horkheimer et revient à San Diego pour défendre sa thèse de doctorat.

Angela Davis rejoint le parti communiste américain et les Black Panthers dont la position révolutionnaire se caractérisait par un égal refus de l'intégrationisme et du séparatisme.

Son action politique, dont le soutien aux frères de Soledad, lui vaudra d'être emprisonnée pendant 16 mois, ce qui suscite un mouvement de soutien international de grande ampleur. 
Sartre, Aragon marchent en tête de manifestations à Paris. Les Rolling Stones et John Lennon lui écrivent des chansons; Jacques Prévert lui dédie un poème. La campagne “Free Angela Davis” aboutit à son acquittement en 1972.

À sa sortie de prison, Angela Davis écrit et poursuit son action politique: elle lutte pour la paix au Vietnam, l'éradication du racisme et l'égalité entre femmes et hommes. Éssais et discours convaincants font d'elle une intellectuelle réputée. 
Professeure d'études afro-américaines et féministes aux départements d'Histoire de la conscience et des Études féministes ainsi qu'à la division Humanités de l'Université de Californie, Angela Davis est l'auteure de nombreux ouvrages parmi lesquels les textes les plus révolutionnaires et les plus durables de la pensée féministe du dernier quart de siècle. »

Elle fut à deux reprises, en 1980 et 1984, candidate à la vice-présidence des États-Unis pour le parti communiste américain.

En 1989 elle publie la première collection de ses discours de 1983 à 1987, intitulé " Women, Culture and politic".
De nos jours, Angela Davis continue son combat politique et social .C'est une théoricienne accomplie et cultivée, elle enseigne à l'Université de Californie à Santa Cruz et continue à faire des discours.

Cheik Fita

 Bruxelles, le 14 mai 2012


CHEIKFITANEWS-ANGELA-DAVIS-DOCTOR-HC.JPG

 

 

Partager cet article

Published by Cheik FITA - dans cheikfitanews
commenter cet article

commentaires

ANNONCES...MESSAGES

LIBERTE DE LA PRESSE.  Charles Goerens, eurodéputé et ancien Minister luxembourgeois 

Cheik Fita et, dramaturge et Journaliste congolais 

 LIVRE:  RD CONGO, LA DÉMOCRATIE assassinée?

De Cheik FITA

(Cliquez sur la Couverture pour l'agrandir

et lire le résumé)

couverture démocratie assassinée

 Notre journal Soutenez en ligne en achetant CE livre

Prix: 15 €,  200 pages

En annexes, des Photos

Points de vente Actuels à Bruxelles: 

Chez Hermene Kaba, chaussée de Wavre

Maison africaine flamande Kuumba,  35 rue de la paix, à Matonge

Pour Ceux Qui sont en Dehors de Belgique

Contactez-nous via le contacter du site (en dessous du logo) 

Par courrier: cheik-fita@myway.com

Téléphone: 0032495336519 

=======================

Liens de SITES

 http://aprodec.blog4ever.com/

http://www.culturecongolaise.com/

http://www.congoindependant.com

http://www.cheikfitanews.net/ 

http://www.congonetradio.com/

 http://banamikili.skyrock.com/

RD CONGO 2011 LES ELECTIONS DE LA HONTE


Depuis les élections congolaises de novembre 2011, des voix n'ont cessé de dénoncer le hold-up électoral de "Joseph Kabila" et son clan.

Avec la publication du rapport de la mission d’observation de l’Union Européenne, ils sont dans leurs petits souliers et ceux à qui avait été confiée la mission d’organiser les élections, et ceux qui ont eu l’outrecuidance de se proclamer élus et  « majorité ». 

Aux uns et aux autres, il ne reste plus qu’à préparer les valises. Des élections générales doivent impérativement avoir lieu afin de mettre fin à la tricherie, à l’imposture et à la honte dont une clique s’est permis de couvrir tout un peuple.

Le Congo et les Congolais méritent mieux.

Voici le lien pour lire le rapport final de la mission d'observation de l'UE

http://reliefweb.int/sites/reliefweb.int/files/resources/RFEUEOMRDC2011comp_0.pdf 

NOTA. Ce lien mis antérieurement, ne semble plus opérationnel

http://www.eueom.eu/files/pressreleases/english/RFEUEOMRDC2011comp.pdf

 

VU SUR FACEBOOK...

551273_3366720923513_1133855912_3219857_1574178445_n.jpg

 

à lire aussi à ce sujet dans l'express.fr:

La Belgique en quête désespérée du graal perdu au Congo

AnicetMobet

Par AnicetMobet (Express Yourself), publié le 14/05/2012 à 07:00, mis à jour le 15/05/2012 à 11:25

lien : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/la-belgique-en-quete-desesperee-du-graal-perdu-au-congo_1114583.html 

 

FOCUS

Liens

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog