Vendredi 10 août 2012 à 13h00, plusieurs associations de Congolais de Belgique appellent à un sit-in devant l’ambassade des USA à Bruxelles afin d’exiger l’application de la loi Obama contre monsieur Paul Kagame le président du Rwanda.
Cette action fait suite à l’invasion à l’Est de la RD Congo par le Rwanda via la pseudo-rebellion M23, manipulée et téléguidée par l’homme fort de Kigali.
La principale ressource de cette action militaire est l’exploitation illégale des minerais congolais des deux Kivu.
Selon les initiateurs du sit-in, à l’époque où monsieur Obama, actuel président des USA était sénateur, il avait fait adopter une loi devant punir tous ceux qui s’enrichissaient grâce aux minerais de sang en pillant les richesses de la RD Congo et semant la désolation et la mort dans cette besogne… .
Monsieur Paul Kagame et ses bidasses du M23 devraient ainsi être poursuivis.
Appel est lancé aux Congolais et amis du Congo de venir nombreux. À une question sur l’agression dont aurait été victime un ressortissant rwandais lors de la dernière manifestation des congolais contre Kagame, les organisateurs du sit-in de vendredi 10 août ont dédramatisé cela, peu étonnés par le battage médiatique. Les millions de victimes congolaises de Paul Kagame n’ayant eu droit à ce jour dans ces médias... Qu’à un silence assourdisant. Tout un message!
Cheik Fita
Bruxelles le 6 août 2012