Il y a un an et demi, à la demande de l’écrivain belgo-congolais Antoine Tshitungu, nous avions publié un communiqué pour le casting d’un film sur Paul Panda. (Voir plus bas) Ce film serait terminé. Hélas, il semble que l’accord qui liait les initiateurs du projet coince quelque peu.
Antoine Tshitungu, une des parties, nous a demandé de publier le communiqué ci-dessous. Si la personne à qui il est fait allusion veut donner des éclaircissements là-dessus, nous lui réserverons aussi le même espace.
Quant à nous, nous souhaitons que ce litige soit réglé à l’amiable, en respectant les intérêts des uns et des autres.
Cheik FITA
Bruxelles, le 30 octobre 2010
COMMUNIQUE
La Cinematek a programmé une projection du film "Paul Panda farnana, un Congolais qui dérange "ce 30 octobre 2010. J'ai d'ores et déjà fait part à Madame Françoise Levie de mon opposition à la divulgation publique de ce documentaire. En effet, il appartient désormais à la justice de trancher le différend qui m'oppose à Madame Levie. De ce fait toute projection publique de ce documentaire donnerait lieu à des poursuites judiciaires.
Antoine Tshitungu Kongolo
Ecrivain

La société de production MEMENTO prépare un film documentaire sur Paul Panda Farnana avec la collaboration de l’écrivain Antoine Tshitungu Kongolo.
Appel est fait aux descendants des membres de l’Union Royale Congolaise afin de recueillir leurs témoignages.
Appel est également lancé à toute personne susceptible d'apporter sa contribution directement ou indirectement.
Contact e-mail : info@mementoproduction.be