« Lisanga po na ekolo », think tank, plate-forme de mise en réseau d’actions socioculturelles pour les jeunes notamment, et observatoire du processus démocratique en RD Congo, basé à Bruxelles, porte à la connaissance des Congolaises et Congolais vivant à l’étranger, qu’il vient de réactiver ses actions d’observatoire de processus démocratique en RD Congo.
Existant de fait depuis 2011 à la veille des élections de novembre 2011, « Lisanga po na ekolo » avait initié et mis en place un observatoire du processus électoral de 2011 pour collecter et diffuser des informations ainsi que des données sur les élections.
Resté en veilleuse depuis, l’observatoire vient d’être réactivé au vu des ambitions actuellement affichées de ce qui sert de commission électorale en RD Congo.
En 2006 et 2011, le peuple avait été floué. Les mêmes manœuvres sont en préparation. « Lisanga po na ekolo » se donne comme mission d’impliquer chaque citoyen Congolais à la base à travers l’observatoire du processus démocratique, et servir de contre-pouvoir à toute tentative de tricherie.
« Lisanga po na ekolo » lance un appel pour une adhésion massive à cette action des Congolais vivant à l’étranger. En attendant l’ouverture imminente du site et de la page facebook de « Lisanga po na ekolo », veuillez nous contacter via ce lien :
http://ann.over-blog.com/blog-contact.php?ref=522882
Une fiche technique de nos objectifs, de nos actions et de notre structure vous sera envoyée.
Pour la coordination de « Lisanga po na ekolo »,
Cheik FITA
Membre