Quantcast

NOUVELLES EN BREF

Des anciens sportifs manifestent à Kinshasa contre Constant Omari

samedi 18.05.2013

MANIF-CONTRE-OMARI-Photo-0280-CHEIKFITANEWS.jpg


MANIF CONTRE CONSTANT OMARI-Photo-0279 CHEIKFITANEWS

manif contre omari-mk fcf-cheikfitanews

 

CÉCILE KYENGE en Italie, face à des comportements d'un autre âge...UNE FIERTE POUR LA RD CONGO

cecile-kyenge-kashetu-cheikfitanews.png

______________________________________________________

PHOTO DU JOUR: "JOKA" VU PAR WIKILEAKSJOKA-VU-PAR-JEUNE-AFRIQUE-cheikfitanews.jpg

VIDEO. A LA CPI,

COMPARUTION

DE NTAGANDA

EN KINYARWANDA!

 

RD CONGO NOTRE PATRIMOINE

CARTE RD CONGO

 

A PROPOS DE LA GUERRE DE L'EST, LU DANS HINTERLAND

Depuis le discours Bizimungu à Cyangungu (1996) et les interventions des ambassadeurs ruandais à Bruxelles et Bonn (alors capitale allemande) dans tous les médias occidentaux (audiovisuels et écrits), nous sommes personnellement engagé, contre vents et marrées, contre tous les actes, contre tous les discours de qui que ce soit, qui mettent en cause l'intégrité territoriale, la souveraineté et l'indépendance nationales de la RDC, contre tous les actes et discours dirigés contre l'enfant congolais, la femme congolaise, contre toute forme d'exploitation de nos richesses qui ne profitent directement au peuple congolais. 

Depuis le début de la guerre non officiellement déclarée du Ruanda, ensuite de l'Ouganda et du Burundi (guerre, qui continue) contre la RDC, qui à certains moments, avait vu la RDC perdre le contrôle de 45-55% de son territoire, nous n'avons personnellement pas fléchi. Lorsque les Accords de Lusaka (1999) furent signés et rendus publics par LDK, en moins de 24 heures, nous les avions rejetés dans une réflexion sous le titre "Lusaka ou Versailles revisité" sur le site NCN. 

Depuis Lusaka, tous les accords, qui avaient suivi, nous les avions rejetés sans compromis, en exigeant l'application de la Constitution et des lois en vigueur et au nom du principe "les guerres ne s'arrêtent pas, mais se gagnent", en nous appuyant sur la philosophie politico-militaire de LDK sur l'agresseur ruandais et le Ruanda. Nous avions, en son temps, cité les sources investigatrices que derrière l'invasion de la RDC, se trouvaient les conseillers militaires us américains de Kigali ou sur le terrain, des armes et des équipement militaires us américains de Desert Storm (guerre d'Iraq I), que les budgets ougandais et ruandais étaient 80-90% supportés par l'union européenne, les USA et le Canada.

Toi-même, dans une série d'articles dans "The Guardian" (UK), "New African", tu as été le porte-parole des martyrs congolais. Dans de conférences, des actes de protestation percutant contre Kagame en Personne, au "speaker corner" dans Hyde Park, tu as toujours su porter ta voix pour défendre la RDC. Les agents ruandais et les agents congolais du Ruanda  à Londres avaient proferer de menaces contre toi et tu avais même été agressé physiquement, mais tu es resté fidèle à toi.

Il y a d'autres Indécrottables de la cause congolaise au sein du Congo Defense Fund (plainte contre Kagame à La Haye), de fortes personnalités aux USA, en France, aux Pays-Bas, en France et ailleurs, qui placent la cause congolaise au centre de leurs préoccupations majeures.

Nous n'avons qu'une alternative ou bien continuer notre action et notre combat, porter notre message jusqu'aux oreilles des "global players" et leurs opinions publiques ou bien perdre son temps en lavant la tête du singe avec du savon. C'est la première stratégie, qui compte pour nous.

S. T. 

      ________________________

Cheik FITA contact téléphonique :0032495336519

Cheik FITA contact téléphonique :0032495336519


FLASH-NOUVELLES EN BREF-BREAKING NEWS

 

CHEIKFITANEWS KIN VUE DE BRAZZA

LOGO CONGRES MONDIAL DES CONGOLAIS VIVANT A L'ETRANGER

BANQUE DES DONNEES DES CONGOLAIS VIVANT A L'ETRANGER

 

Faites-vous recenser en ligne en cliquant sur le lien suivant

http://www.congolaisvivantaletranger.com/membre/inscription.php 

      pour plus d'info sur nous, veullez cliquer sur lelien suivant: 

http://www.cheikfitanews.net/article-debut-du-recensement-des-congolais-vivant-a-l-etranger-et-des-communautes-congolaises-de-l-etranger-99791809.html 

 

 

Recommander

Concours

Texte Libre

MOSAIQUE-SITE-3-copie-1.png

Images Aléatoires

  • CHEIKFITANEWS-NVA BRUSSEL -BART DE WEVER-P1018384
  • CHEIKFITANEWS-M-WOLUWE-DSC09729
  • CHEIKFITANEWS ME TSHIMPAGILA &ME KAYEMBE-P1018296
  • TSHISEKEDI EIFFEL-CHEIKFITANEWS-P1017506 (2)
  • CHEIKFITANEWS-MARIE CLAIE JOE MBEKS- (25-01-2012 20-47)
  • 404800 10150482231395939 531180938 8795459 1139691537 n

Présentation

Jeudi 28 juin 2012 4 28 /06 /Juin /2012 09:31

 

Le parti politique congolais « démocratie chrétienne » DC en sigle a, mercredi 27 juin 2012  alerté l’opinion à propos de l’enlèvement de monsieur Diomi Ndongala son Président, par une quarantaine de gens armés.

Nous publions ci-dessous la suite du feuilleton: une mise au point de ce parti.

Est-il concevable qu’en ce troisième millénaire , la gestion d’un état soit à ce point primitif ?

Hold-up électoral, intimidations, guerre interminable à l’est du pays, justice expéditive… Un climat politique qui fait peur aux nationaux.

N'est-ce pas là une nième dérive totalitaire?

Comment dans ces conditions, des hommes d’affaires étrangers peuvent venir investir  au Congo?

Comment dans ces conditions on peut inviter d’autres dirigeants étrangers pour un sommet ?

Dossier à suivre

CDB

 

MISE AU POINT DE LA DEMOCRATIE CHRETIENNE CONCERNANT LES ALLEGATIONS DE CERTAINS ORGANES DE PRESSE PROCHES DU POUVOIR VISANT A SALIR LA CREDIBILITE DU PRESIDENT NATIONAL DE LA DC, EUGENE DIOMI NDONGALA

LES FAITS :

Depuis le 26/06/2012 à environ 22h00, un groupe de policiers aux ordre du Colonel Kanyama, alias esprit de mort, sont descendus au nombre de 40 éléments au siège de la Démocratie Chrétienne sur Avenue Colonel Ebeya, où pendant toute la journée il y eu une grande affluence de militants et sympathisants en vue de l’organisation prévue le 27/06/2012 à la Cathédrale Notre Dame de Fatima de la cérémonie de signature de la Charte Constitutive de la MPP, Majorité Présidentielle Populaire, par plus de 40 partis politiques de l’opposition.

Sans aucune raison apparente, les policiers ont effectué la descente très musclée et ont arrêté les sentinelles trouvées sur place. Quand les policiers sont descendus, aucun cadre de la DC n’était sur place. Dans l’enceinte de la parcelle restaient seulement quelques militants qui organisaient le déplacement des militants de la DC vers la Cathédrale Notre Dame du Congo pour le lendemain.

Le Secrétaire General de la DC, Freddy Kita, a demandé à l’avocat de la DC de prévenir l’auditorat militaire de la présence abusive de ces nombreux militaires armés dans l’enceinte du siège national de la DC. L’auditorat a constaté les faits, tout en demandant au Colonel Kanyama des explications que celui –ci n’a jamais données, ne répondant pas à la demande de réquisition du Procureur général.

L’état de siège des locaux de la DC a durée jusqu’u lendemain matin, quand les dirigeants de la DC ont été informés de l’entrée par effraction des policiers aux ordres du Colonel Kanyama dans les bureaux de la DC et dans les autres locaux de l’immeuble abritant le siège de la DC, en absence des dirigeants du parti et en absence d’un quelconque mandat de la justice.

C’est avec surprise et étonnement que les militants de la Dc ont été informés par des organes de presse proches du pouvoir kabiliste qu’une accusation de viol pendait sur le chef du Président Diomi Ndongala. En particulier, le journal direct.cd s’est illustré à divulguer ces fausses informations.

En effet, les dirigeants de la DC tiennent à souligner ce qu’il suit :

Le Président Eugène Diomi Ndongala n’a rencontré que des délégations politiques qui devaient prendre part à la cérémonie de signature de la Charte Constitutive de la MPP pendant toute la journée du 26/06/2012. Il a quitté le siège du parti avec le véhicule d’un militant de la DC car sa voiture était en panne.

Les filles qui se promenent encore aujourd’hui en compagnie du Colonel Kanyama, n’ont été jamais reçue ni par le Président Diomi ni par aucun autre membre du protocole du parti.

Des témoins oculaires ont aperçu le soir du 26/06/2012, avant la descente massive de la police au siège de la DC, le Colonel Kanyama en compagnie de deux filles près de l’entrée du siège de la DC. De plus, même celui qui par la suite a été reconnu comme le père de ces deux filles a été aperçu en compagnie du Colonel Kanyama avant sa descente au siège de la DC.

4. Il est quand même étonnant que les policiers du Colonel Kanyama se soient déplacés au nombre de plus de 40 éléments armés de leur propre initiative et qu’ils aient rencontré prétendument dans l’enceinte du siège de la Dc les deux filles à base du complot. En d’autres termes, sans que personne n’ait porté plainte, les hommes de Kanyama auraient comme par hasard fait une descente en force de 40 éléments armés pour « surprendre » la présence de deux filles à l’extérieur des locaux de la DC et cela étant un élément constitutif de viol dans le chef du président du parti au détriment duquel ils s’apprêtaient, par la suite , à détruire le siège légal et effectuer une perquisition sans mandat. L’outrecuidance du Colonel Kanyama est arrivée au point de vider les bureaux de la Dc de son contenu, casser les portes des bureaux et placer des cadenas à toutes les portes.

5. Le matin du 27/06/2012, les curés de la cathédrale Notre Dame du Congo a reçu lui aussi la visite de policiers du Colonel Kanyama, qui l’ont menacé lui intimant de ne pas permettre la tenue de la manifestations de la MPP dans l’enceinte de la Cathédrale Notre Dame du Congo.

Le président Diomi Ndongala ayant appris par des militants que le policiers apostés près de Notre Dame du Congo étaient dispersés par la police et que l’abbé avait été menacé, a décidé de se rendre de personne sur place pour voir s’il était encore possible de tenir la manifestation de la MPP qu’il organisait depuis longtemps: depuis lors, on a perdu ses traces au point qu’on craint qu’il ait été enlevé par les services de sécurité du régime Kabila.

Depuis ce matin, une véritable campagne de lynchage médiatique est orchestrée par les organes de presse kabilistes pour salir l’honorabilité du Président Diomi Ndongala qui ne se reproche absolument rien du tout, à part le fait d’être l’initiateur de la MPP, famille politique du président Elu, S.E. Etienne Tshisekedi wa Mulumba.

Les dirigeants de la Dc tiennent à souligner qu’il est complètement faux que le Président Diomi ait été appréhendé avec des filles car il n’était même pas présent au siège du parti au moment de la descente massive des policiers aux ordres du Colonel Kanyama.

Il est plus qu’évident que les adversaires politiques de la DC essayent en vain, par cette campagne de diffamation, de briser la crédibilité politique du Président Diomi Ndongala près de l’opinion publique congolaise, tout en masquant par des fausses accusation, les agissements criminels de certains responsables de forces de l’ordre qui, abusant de leurs prérogatives, ont violé les droit civils et politiques des membres de la Démocratie Chrétienne, un parti politique d’opposition doté depuis plus de 20 ans de personnalité juridique.

La démarche honteuse d’accuser la victime pour la salir et affaiblir sa capacité de défense rappelle étrangement le montage grossier et honteux opéré sur la dépouille mortelle du défenseur des droits de l’homme, M. Floribert Chebeya, assassiné dans les locaux de la Police Nationale et après transporté sur la route de Mitendi ; présenté ensuite à la presse avec les pantalons baissées et des préservatifs à côté de son corps, pour faire croire à un meurtre passionnel.

De plus, les vraies inquiétudes des militants de la DC vont à la disparition du Président Diomi Ndongala, disparu sur la route l’amenant à Lingwala.

La DC invite les congolaises et les congolais à ne pas tomber dans le piège des bourreaux du Président Diomi Ndongala, dont la seule vraie faute est son engagement total pour la liberté et la démocratie au Congo et de se mobiliser en vue de sa libération totale et sans conditions.

Vérité et Justice pour le Congo,

Le peuple d’abord,

Kinshasa, 28/06/2012

Pour la Démocratie Chrétienne,

Yves Kota

 

 

Par Cheik FITA-DC - Publié dans : cheikfitanews
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Recherche

ANNONCES...MESSAGES


 

LIBERTE DE LA PRESSE . Charles Goerens, eurodéputé & ancien ministre luxembourgeois 

et Cheik Fita, dramaturge & Journaliste congolais 

 

 __________________________________________

LIVRE

 

RD CONGO, LA DÉMOCRATIE ASSASSINÉE?

De Cheik FITA

(cliquez sur la couverture pour l'agrandir

et lire le résumé)

couverture démocratie assassinée

 Soutenez notre journal en ligne en achetant ce livre

Prix: 15 €

200 pages

En annexes, des photos

Points de vente actuels à Bruxelles: 

Chez Hermène Kaba, chaussée de Wavre

Maison africaine flamande KUUMBA

35 rue de la paix, à Matonge

Pour ceux qui sont en dehors de Belgique

Contactez-nous via le contact du site (en dessous du logo) 

Par mail : info.congolaisdebelgique@yahoo.fr

Phone : 0032495336519 

=======================

 

LIENS DE SITES

 

 http://aprodec.blog4ever.com/

  

http://www.culturecongolaise.com/

 

http://www.congoindependant.com

 

http://www.cheikfitanews.net/ 

 

 http://www.congonetradio.com/direct/

 

RD CONGO 2011 LES ELECTIONS DE LA HONTE


Depuis les élections congolaises de novembre 2011, des voix n'ont cessé de dénoncer le hold-up électoral de "Joseph Kabila" et son clan.

Avec la publication du rapport de la mission d’observation de l’Union Européenne, ils sont dans leurs petits souliers et ceux à qui avait été confiée la mission d’organiser les élections, et ceux qui ont eu l’outrecuidance de se proclamer élus et  « majorité ». 

Aux uns et aux autres, il ne reste plus qu’à préparer les valises. Des élections générales doivent impérativement avoir lieu afin de mettre fin à la tricherie, à l’imposture et à la honte dont une clique s’est permis de couvrir tout un peuple.

Le Congo et les Congolais méritent mieux.

Voici le lien pour lire le rapport final de la mission d'observation de l'UE

http://reliefweb.int/sites/reliefweb.int/files/resources/RFEUEOMRDC2011comp_0.pdf 

NOTA. Ce lien mis antérieurement, ne semble plus opérationnel

http://www.eueom.eu/files/pressreleases/english/RFEUEOMRDC2011comp.pdf

 

VU SUR FACEBOOK...

551273_3366720923513_1133855912_3219857_1574178445_n.jpg

 

à lire aussi à ce sujet dans l'express.fr:

La Belgique en quête désespérée du graal perdu au Congo

AnicetMobet

Par AnicetMobet (Express Yourself), publié le 14/05/2012 à 07:00, mis à jour le 15/05/2012 à 11:25

lien : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/la-belgique-en-quete-desesperee-du-graal-perdu-au-congo_1114583.html 

 

FOCUS

Calendrier

Mai 2013
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Images Aléatoires

  • CHEIKFITANEWS-NVA BRUSSEL -BART DE WEVER-P1018384
  • CHEIKFITANEWS-M-WOLUWE-DSC09729
  • CHEIKFITANEWS ME TSHIMPAGILA &ME KAYEMBE-P1018296
  • TSHISEKEDI EIFFEL-CHEIKFITANEWS-P1017506 (2)
  • CHEIKFITANEWS-MARIE CLAIE JOE MBEKS- (25-01-2012 20-47)
  • 404800 10150482231395939 531180938 8795459 1139691537 n
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés