Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : cheikfitanews
  • cheikfitanews
  • : Info en ligne des Congolais de Belgique
  • Contact

BRÈVES NOUVELLES

 

Vidéo du slogan-phare des congolais jusqu'au 20 décembre 2016

kabila oyebela

Suivez  attentivement cette Vidéo.Antenne monde de la société civile de la RD Congo ou: comment contrôler La CENI et les élections en RD Congo… Rejoignez la plateforme

               

 Nous Soutenir

Du 25 décembre 2006, date de création de notre site à aujourd’hui, vous êtes des centaines de milliers à avoir lu nos articles ou consulté notre site. Nous vous en remercions. Derrière ces articles, ces reportages photos et vidéos, il y a un travail de titan, de sacrifices énormes et un coût très élevé: temps, ordinateurs, caméras, appareils photos, supports numériques, logiciels, billets de train, de bus, d’avions, chambres d’hôtel…2015 et 2016 seront deux années déterminantes pour la RD Congo durant lesquelles, une information fiable sera un grand allié de la paix, de la justice, de la stabilité… Pour le bien être du plus grand nombre, dans ce sous-continent. Si vous pensez que notre travail peut y contribuer, la meilleure façon de confirmer votre conviction, c’est de faire un don, aussi petit soit-il, pour soutenir cette action.

Par paypal : cheik-fita@myway.com par compte bancaire avec comme mention, «Soutien à Info en ligne des Congolais de Belgique» Compte bancaire n ° 000-3415900-45 IBAN BE44 0003 4159 0045

BIC BPOTBEB1

 CONTACT Téléphone : 0032495336519mail via le lien suivant:  http://ann.over-blog.com/blog-contact.php?ref=522882

VIDEO à voir et à partager 

Cheik FITA :  Philosophe, journaliste, dramaturge et metteur en scène congolais. Coup de projecteur sur l'homme, son parcours, sa philosophie, ses oeuvres, Ses convictions, son approche de l'actualité congolaise et belgo-congolaise, son avis sur le boycotter des musiciens du Congo par les combattants ...

Liste des 85 Multinationales Qui soutiennent la guerre en RD Congo

Coltan-en-rd-congo-cheikfitanews.jpg

Le saviez-vous ? Il y a du sang dans mon portable et ma TV, c’est ce que je viens de découvrir en regardant un ancien reportage de Canal Plus datant de 2009 sur le pillage des matières premières de la RDC, notamment le Coltan, par les multinationales occidentales. Le Coltan est un minerai entrant dans la composition de nombreux composants électroniques que l’on retrouve dans les portables, les télévisions, les ordinateurs, les armes : missile. Voici la liste des 85  multinationales (ci_dessous) mises en cause par l’ONU, dans le pillage de la RDC et dans le financement indirect de la guerre civile à l’Est, dans un rapport de 2003. Suite à ce rapport, l’ONU n’a pris aucune sanction et n’a pas fait appliquée l’embargo préconisé. - 

.lire la suite en Cliquant sur ​​le lien suivant:  http://direct.cd/2013/07/19/liste-des-85-multinationales-qui-soutiennent-la-guerre-en-rdc.html

 

cheikfitanews.net, contact Téléphonique: 0032495336519

Recherche

FLASH-NOUVELLES EN BREF-BREAKING NEWS

KINSHASA, vue de Brazzaville

CHEIKFITANEWS KIN VUE DE BRAZZA

LOGO CONGRES MONDIAL DES CONGOLAIS VIVANT A L'ETRANGER

BANQUE DES DONNEES DES CONGOLAIS VIVANT A L'ETRANGER

Une nécessité

Texte Libre

MOSAIQUE-SITE-3-copie-1.png

29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 15:32

RAYMOND-MIRON-TENANT-DANS-SES-BRAS-SA-FILLE-CHLOE-chekfitan.PNG

Raymond Miron tenant dans ses bras sa fille Chloé.

Monsieur Raymond Miron, citoyen belge ayant des ascendants congolais nous a envoyé pour publication un récit sur « l’enlèvement » de sa fille Chloé par monsieur François Muamba, ancien ministre congolais, ancien numéro deux du MLC de Bemba, et actuellement baron du système politique congolais qui s’est maintenu au pouvoir après les élections chahutées de novembre 2011.

Afin de recouper l’information, nous avons envoyé à monsieur François Muamba un e-mail pour obtenir sa version des faits.

Quatre jours après, n’ayant aucune réaction de monsieur  François Muamba, nous nous permettons de publier ce cri de détresse d’un père, à la recherche désespérée de sa fille.

Notre rédaction reste ouverte à la réaction de monsieur Muamba, au cas où, notre mail ne lui était pas arrivé ou que, par inadvertance, cet e-mail aurait été dirigé dans les spam et supprimé.

Le plus important, c’est le sort de la petite Chloé qui a droit, comme tous les enfants du monde à jouir de l’affection tant de sa mère que de son père.

Bruxelles, le 29 mai 2013

Cheik FITA

 oooOOOooo

Le 17 novembre 2010, Farah Muamba a quitté le territoire français sans mon accord, avec notre fille Chloé Miron à peine âgée d'un mois et demi. Depuis cette date je ne l'ai plus jamais revue.

Malgré plusieurs contacts avec elle même et ses parents, François Muamba et Françoise Mundela, ceux-ci n'ont pas voulu me donner des nouvelles de ma fille.

J'ai écrit à François Muamba le 1er mars 2011 pour lui dire que ce n'était pas du tout correct d'agir ainsi. J'ai ensuite écrit à Farah Muamba en avril 2011 en copiant nos parents pour leur expliquer que leurs agissements avaient tout d'un enlèvement, Farah Muamba étant française et moi étant belge, notre fille étant née à Paris en Septembre 2010 et y ayant vécu ses premiers moments.

Ils ont alors initié une procédure de divorce - en avril 2011 -à Kinshasa en m'avertissant tard, pour légaliser cet enlèvement en droit de garde. 
Vous recevez en pièces jointes la page 8 du jugement en première instance à Kinshasa qui m'accorde le droit de garde. Celui-ci m'a été signifié le 4 août 2011. Malgré ce jugement Farah Muamba, la maman de ma fille se trouvait à Paris et à Bruxelles en juillet/août 2011 sans m'avertir de sa présence et de celle de notre fille, et surtout sans me l'emmener. Je l'ai découvert via des tiers et via la fameuse vidéo youtube sur la "villa" de François Muamba.

J'avais entretemps interjeté appel.

J'ai écrit à Farah Muamba pour lui demander jusqu'où elle comptait aller dans ses excès, elle m'a répondu un mois plus tard avec beaucoup d'arrogance qu'elle s'en moquait et que de toute façon elle ferait taire la presse.
C'est à ce moment que j'ai porté plainte à Bruxelles pour enlèvement puisque leur but était clair, nous empêcher ma fille et moi-même d'être en contact par tous les moyens.

Elle a persisté en se rendant à Bruxelles en novembre 2011 à nouveau sans m'avertir et sans m'emmener notre fille malheureusement pour elle ma mère est arrivée dans le salon de coiffure où elle se trouvait. Ma mère ayant appelé la police devant elle, sa famille lui a conseillé de porter plainte à son tour contre moi pour ne pas être arrêtée. Je vous joins la déposition que j'ai faite à la police d'Uccle.

La procédure d'appel a continué à Kinshasa, cependant ni la procédure - l'arrêt a été rendu avec plusieurs mois de retard, en juin 2012 au lieu du 17 mars 2012 - ni le fond de l'affaire n'ont été respectées. J'ai malgré tout obtenu à nouveau un droit de garde "où que se trouve l'enfant" car les Muamba tentaient de faire en sorte que je ne puisse voir ma fille qu'à Kinshasa et nulle part ailleurs, alors que François Muamba m'a menacé si je venais à Kinshasa.

J'ai également porté plainte pour enlèvement en France contre Farah Muamba, les autorités belges m'ayant expliqué que l'infraction ayant eu lieu en France c'est là que je devais porter plainte. La gendarmerie tente de joindre la famille Muamba (puisque finalement François Muamba et son épouse sont accusés au même titre que leur fille, car ils sont partie prenante dans cette affaire depuis le début) depuis 2012 sans succès.

Les charges sont enlèvement d'enfant mineur, non-représentation d'enfant mineur, rétention d'enfant mineur hors de France. Car ils ont commis l'enlèvement AVANT d'initier la procédure de divorce à Kinshasa.
La famille Muamba me salit en affirmant que je ne paie pas de pension alimentaire, mais elle sait parfaitement bien que si je le fais la plainte pour enlèvement n'aurait plus de sens.
Je précise également que la famille Muamba a tenté de me faire passer pour un "étranger" à cause de mon nom, alors que mon nom authentique est Salawa Binza Etambala Nyobe Raymond Albert Léon. C'est honteux d'agir de la sorte.
Si d'autres documents sont nécessaires, n'hésitez pas à me les demander.

Aujourd'hui cela fait 923 jours que je n'ai pas vu Chloé.

  Sincères Salutations,

 Raymond Miron

 

Postscriptum.

J'ai commis une erreur dans mon e-mail; les jugements obtenus à Kinshasa m'accordent le droit de visite que je ne peux pas exercer puisqu'ils ne m'avertissent pas de leur présence.
Il ne s'agit pas du droit de garde.


 
Bien à vous,


 

 

 

Partager cet article

Published by Cheik FITA - dans cheikfitanews
commenter cet article

commentaires

ANNONCES...MESSAGES

LIBERTE DE LA PRESSE.  Charles Goerens, eurodéputé et ancien ministre luxembourgeois 

Cheik Fita et, dramaturge et Journaliste congolais 

 LIVRES:  RD CONGO, LA DÉMOCRATIE assassinée?

De Cheik FITA

(Cliquez sur la Couverture pour l'agrandir

et lire le résumé)

couverture démocratie assassinée

Moins Homme dite la guerre de Kolwezi. Théâtre

DISPONIBLES

.Chez Hermene Kaba, galerie entrée d'Ixelles, quartier Matonge, chaussée de Wavre

. Centre culturel Africaine Flamande, Kuumba, 35 rue de l'église, Matonge, Ixelles

Liens de sites recommandés

 http://www.antennemondesocietecivile-rdcongo.com/

 http://aprodec.blog4ever.com/

http://www.congoindependant.com

http://www.cheikfitanews.net/ 

http://www.congonetradio.com/

 http://banamikili.skyrock.com/

 

antennemondesocietecivile-rdcongo.com​

RD CONGO 2011 LES ELECTIONS DE LA HONTE


Depuis les élections congolaises de novembre 2011, des voix n'ont cessé de dénoncer le hold-up électoral de "Joseph Kabila" et son clan.

Avec la publication du rapport de la mission d’observation de l’Union Européenne, ils sont dans leurs petits souliers et ceux à qui avait été confiée la mission d’organiser les élections, et ceux qui ont eu l’outrecuidance de se proclamer élus et  « majorité ». 

Aux uns et aux autres, il ne reste plus qu’à préparer les valises. Des élections générales doivent impérativement avoir lieu afin de mettre fin à la tricherie, à l’imposture et à la honte dont une clique s’est permis de couvrir tout un peuple.

Le Congo et les Congolais méritent mieux.

Voici le lien pour lire le rapport final de la mission d'observation de l'UE

http://reliefweb.int/sites/reliefweb.int/files/resources/RFEUEOMRDC2011comp_0.pdf 

NOTA. Ce lien mis antérieurement, ne semble plus opérationnel

http://www.eueom.eu/files/pressreleases/english/RFEUEOMRDC2011comp.pdf

 

VU SUR FACEBOOK...

551273_3366720923513_1133855912_3219857_1574178445_n.jpg

 

à lire aussi à ce sujet dans l'express.fr:

La Belgique en quête désespérée du graal perdu au Congo

AnicetMobet

Par AnicetMobet (Express Yourself), publié le 14/05/2012 à 07:00, mis à jour le 15/05/2012 à 11:25

lien : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/la-belgique-en-quete-desesperee-du-graal-perdu-au-congo_1114583.html 

 

FOCUS

Liens