Il avait été président du MR à sa création en 2002 puis Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale, Daniel Ducarme, homme politique belge vient de tirer sa révérence cette nuit à l’âge de 56 ans.
Il y a trois ans, il avait participé à une marche organisée par l’AFEDE, contre le viol des femmes l’Est de la RD Congo, en compagnie d’autres personnalités politiques belges et congolaises dont mesdames Justine M’Poyo Kasa-Vubu et Marie-Thérèse Nlandu.
Notre journal en ligne présente ses condoléances à la famille de l’illustre disparu ainsi qu’à tous les siens.
Ci-dessous, un extrait de l’article de l’événement.
Cheik FITA
Bruxelles, le 28 août 2010
VIOL DES FEMMES EN RD CONGO: QUID APRES LA MARCHE DE BRUXELLES?
Elles l’ont décidé, elles l’ont fait. Renforcées par une poignée d’hommes et des femmes d’autres nationalités, près d’une centaine de femmes congolaises de Belgique ont marché le lundi 26 novembre 2007 du square Frère Orban au rond-point Schuman.
Le but ? Soutenir un groupe de femmes au Congo qui ont déclenché une grève de la faim suite aux viols répétés dont les femmes congolaises sont victimes : et de la part des éternels rebelles pro-rwandais ou rwandais en terre congolaise, et de la part de nos propres militaires souvent impayés ou touchant une solde de misère.