RD CONGO 2011 VUE DE BRUXELLES |
Notre journal en ligne vient d’inaugurer ce jour une rubrique hebdomadaire dénommée : RD Congo 2011, vue de Bruxelles. Régulièrement, nous recevrons des Congolais, des amis du Congo pour commenter l’actualité de notre pays.
Pourquoi cette rubrique ?
Le 6 décembre 2011 au plus tard, le nouveau Président élu de la RD Congo prêtera serment, sans compter les différents scrutins, des élections locales aux législatives. Mais le parcours sera long et tortueux, connaissant le penchant du système actuel de se cramponner au pouvoir. Le souverain primaire qu’est l’électeur devra être suffisamment informé sur tous les candidats et tous les partis en lice pour le pouvoir.
Notre rubrique ne sera donc pas de trop dans le monde médiatique de la RD Congo.
Ce week-end, nous recevons madame Louise Ngandu de l’Urec, messieurs Santimi de CLD, et Bweya de l’Anader.
Ils parlent tour à tour des viols à l’Est du pays, du rapport de la commission des droits de l’Homme de l’ONU, l’insécurité créée autour des leaders politiques de l’opposition au Congo, cas du député Kiakwama, de madame Kimpiobi, de l’alternance crédible que constitue l’opposition, de la mise sur pied de la CENI, commission électorale nationale indépendante.
Bruxelles, le 5 septembre 2010
Cheik FITA