Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : cheikfitanews
  • : Info en ligne des Congolais de Belgique
  • Contact

BRÈVES NOUVELLES

 

kabila oyebela

Antenne monde de la société civile de la RD Congo ou:

comment contrôler La CENI et les élections en RD Congo…

Rejoignez la plateforme

               

 Nous Soutenir

Depuis le 25 décembre 2006, date de création de notre site à aujourd’hui, vous êtes des centaines de milliers à avoir lu nos articles ou consulté notre site. Nous vous en remercions. Derrière ces articles, ces reportages photos et vidéos, il y a un travail de titan, de sacrifices énormes et un coût très élevé: temps, ordinateurs, caméras, appareils photos, supports numériques, logiciels, billets de train, de bus, d’avions, chambres d’hôtel…2015 et 2016 seront deux années déterminantes pour la RD Congo durant lesquelles, une information fiable sera un grand allié de la paix, de la justice, de la stabilité… Pour le bien être du plus grand nombre, dans ce sous-continent. Si vous pensez que notre travail peut y contribuer, la meilleure façon de confirmer votre conviction, c’est de faire un don, aussi petit soit-il, pour soutenir cette action.

Par paypal : cheik-fita@myway.com par compte bancaire avec comme mention, «Soutien à Info en ligne des Congolais de Belgique» Compte bancaire n ° 000-3415900-45 IBAN BE44 0003 4159 0045

BIC BPOTBEB1

 CONTACT Téléphone : 0032495336519mail via le lien suivant:  http://ann.over-blog.com/blog-contact.php?ref=522882

VIDEO à voir et à partager 

Cheik FITA :  Philosophe, journaliste, dramaturge et metteur en scène congolais. Coup de projecteur sur l'homme, son parcours, sa philosophie, ses oeuvres, Ses convictions, son approche de l'actualité congolaise et belgo-congolaise, son avis sur le boycotter des musiciens du Congo par les combattants ...

Liste des 85 Multinationales Qui soutiennent la guerre en RD Congo

Coltan-en-rd-congo-cheikfitanews.jpg

Le saviez-vous ? Il y a du sang dans mon portable et ma TV, c’est ce que je viens de découvrir en regardant un ancien reportage de Canal Plus datant de 2009 sur le pillage des matières premières de la RDC, notamment le Coltan, par les multinationales occidentales. Le Coltan est un minerai entrant dans la composition de nombreux composants électroniques que l’on retrouve dans les portables, les télévisions, les ordinateurs, les armes : missile. Voici la liste des 85  multinationales (ci_dessous) mises en cause par l’ONU, dans le pillage de la RDC et dans le financement indirect de la guerre civile à l’Est, dans un rapport de 2003. Suite à ce rapport, l’ONU n’a pris aucune sanction et n’a pas fait appliquée l’embargo préconisé. - 

.lire la suite en Cliquant sur ​​le lien suivant:  http://direct.cd/2013/07/19/liste-des-85-multinationales-qui-soutiennent-la-guerre-en-rdc.html

cheikfitanews.net, contact Téléphonique: 0032495336519

Recherche

FLASH-NOUVELLES EN BREF-BREAKING NEWS

KINSHASA, vue de Brazzaville

CHEIKFITANEWS KIN VUE DE BRAZZA

LOGO CONGRES MONDIAL DES CONGOLAIS VIVANT A L'ETRANGER

BANQUE DES DONNEES DES CONGOLAIS VIVANT A L'ETRANGER

Une nécessité

Texte Libre

MOSAIQUE-SITE-3-copie-1.png

22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 20:23

DSCF3998CHEIKFITANEWS.JPGDSCF4018-CHEIKFITANEWS.JPG

 

Ils étaient heureux les petits sportifs de Neder-over-Heembeek, de fouler la toute nouvelle pelouse synthétique de leur terrain du « chemin vert »,  après la coupure du ruban symbolique par le bourgmestre Freddy Thielemans, ce mercredi 21 avril 2010. Pour cause, depuis des années, les enfants qui allaient s’entrainer sur ce terrain rentraient à la maison, tout boueux, au grand dam des parents.

Aux côtés du bourgmestre, Emir Kir, ministre bruxellois des sports, Bertin Mampaka, échevin des sports, Christian Ceux, échevin de l’urbanisme,  Ariel Jacobs, entraineur d'Anderlecht.

Rien ne manquait pour rendre cette journée festive. Lâché  de ballons, animations coordonnées par l’asbl Ecoculture : maquillage et apprentissage au djembé et à la rythmique africaine pour les enfants, acrobates, percussion et  chants du groupe Monyama de Bawayi, pour accompagner la cérémonie d’inauguration.

Quels sont les avantages du terrain synthétique ?

La réponse dans cet extrait du discours prononcé à cette occasion par monsieur Bertin Mampaka, échevin de sport de la ville de Bruxelles :

« Ces terrains synthétiques de dernière génération sont une réponse adéquate aux problèmes de terrains de football désherbés et pelés, trop boueux ou trop durs, auxquels sont confrontés les responsables politiques et administratifs des infrastructures sportives en Belgique et à Bruxelles ainsi que les clubs utilisateurs ou écoles. Nos sportifs ne seront plus confrontés aux problèmes de boue durant la période hivernale et au printemps, ou de terre durcie en été, et pourront jouer un plus beau football, un plus beau rugby.

Les responsables des clubs pourront également organiser plus fréquemment des entraînements, matches, stages et/ou tournois sur ces terrains tandis que l’Echevin et le service des Sports de la Ville pourront accueillir plus de clubs sportifs, écoles et mouvements de jeunesse dans ces installations qui ne seront plus fermées durant les trop longs mois de réensemencement de la mi-mai à la mi-août.

Dernier avantage face aux désagréments de la boue, des terrains secs et pelés et des terrains fermés, le synthétique dernière génération permet une utilisation d’une dizaine d’heures par jour, là où le gazon naturel n’en permettait que 3 heures par jour en moyenne. Au total des périodes de disponibilité annuelles et des heures d’utilisation quotidiennes possibles, les techniciens estiment qu’un terrain synthétique multiplie la fréquentation d’un terrain classique par 5.  Vous aurez compris qu’en comparaison, c’est l’équivalent de 12 nouveaux terrains de football et de rugby que nous mettons aujourd’hui à la disposition des Bruxelloises et des Bruxellois ! »

Il ne reste plus qu’aux sportifs bruxellois à titiller les marquoirs.

Bruxelles, le 22 avril 2010

pix-052.jpg

DSCF3984-CHEIKFITANEWS.JPGDSCF4013CHEIKFITANEWS.JPG

 DSCF4011CHEIKFITANEWS.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

ANNONCES...MESSAGES

 

http://www.livetvmonde.com/2015/01/rtnc-radio-television-nationale_17.html

 

http:// http://www.rfi.fr/afrique/

 

http://www.voaafrique.com/p/4938.html

 http://www.radiookapi.net/

http://www.tv5monde.com/TV5Site/afrique/

 

http://www.congoindependant.com/

 

http://congolaisdebelgique.be/

LIBERTE DE LA PRESSE.  Charles Goerens, eurodéputé et ancien ministre luxembourgeois 

Cheik Fita et, dramaturge et Journaliste congolais 

 LIVRES: 

RD Congo, sans un seul coup de feu

 

 

 

 

 

 

RD CONGO, LA DÉMOCRATIE assassinée?

De Cheik FITA

(Cliquez sur la Couverture pour l'agrandir

et lire le résumé)

couverture démocratie assassinée

Moins Homme dite la guerre de Kolwezi. Théâtre

DISPONIBLES

Nous contacter en cliquant sur le lien suivant: http://www.cheikfitanews.net/contact

Liens de sites recommandés

 http://www.antennemondesocietecivile-rdcongo.com/

 http://aprodec.blog4ever.com/

http://www.congoindependant.com

http://www.cheikfitanews.net/ 

 http://banamikili.skyrock.com/

antennemondesocietecivile-rdcongo.com​

RD CONGO 2011 LES ELECTIONS DE LA HONTE

 rapport de la mission d’observation de l’Union Européenne lien 

http://www.eueom.eu/files/pressreleases/english/RFEUEOMRDC2011comp.pdf

FOCUS

Liens