LUBUMBASHI RD CONGO, samedi 29 janvier 2011
Le TP Mazembe a remporté la Super Coupe Orange aux dépens du FUS Rabat, ce samedi à Lubumbashi en finale de la Super Coupe Orange (0-0, 9-8 tab). Les Congolais enlèvent ainsi leur deuxième trophée consécutif.
Le héros du TP Mazembe s'appelle Robert Kidiaba. Le gardien des buts des Corbeaux a permis aux Congolais de conserver leur bien aux dépens des Marocains du FUS Rabat, ce samedi après-midi en finale de la Super Coupe Orange. Les récents vainqueurs de la Ligue des Champions Orange ont remporté devant leur public leur deuxième trophée consécutif à l'issue des tirs au but, face aux tenants de la Coupe de la Confédération. Après que le temps réglementaire ait débouché sur un score nul et vierge (0-0), les deux équipes allaient jouer directement le trophée aux tirs au but. Au terme d'un long suspense, les Corbeaux prenaient le meilleur dans la séance fatidique, grâce à un coup de pied victorieux de leur portier international, qui venait d'arrêter le neuvième tir fussiste (9-8).
Le TP Mazembe devient ainsi le troisième club à réussir à s'imposer deux années de suite dans l'épreuve, après les Nigérians d'Enyimba (2003 et 2004) et les Egyptiens d'Al-Ahly (2005 et 2006). Le FUS de Rabat ne rejoindra pas le Raja de Casablanca, seul club marocain à figurer au palmarès.
Le onze vainqueur : Kidiaba - Nkulukuta (Kalaba, 83ème), Kimwaki, Mihayo, Kasulula - Sunzu, Bedi ; Ekanga, Kabangu - Lofo (Kanda, 73ème), Kaluyituka.
P.J (Rédaction Foootball365/FootSud)