Elle avait assisté au jet de pierre d’Armand Tungulu sur le véhicule de Monsieur Kabila, elle avait assisté à l’arrestation musclée d’Armand Tungulu par la garde présidentielle, Me Nicole Mwaka est arrivée à Bruxelles le mercredi 15 décembre 2010 en provenance du Canada, sur invitation de l’association aweyi mpo na ekolo.
Leurs noms respectifs étant désormais liés par l’histoire, sitôt arrivée, Me Nicole Mwaka a tenu à rendre visite à la famille d’Armand Tungulu et à leur présenter son message de soutien et de compassion dans cette rude épreuve.
Depuis la mort d’Armand Tungulu, Madame Nzomina
C’est une veuve toujours en deuil qui a accueilli la défenseur des droits de l’Homme. Et comme l’exigent nos traditions, toujours « assise par terre », et dormant au salon, en attendant que ceux qui détiennent le corps de son mari daignent un jour avoir un cœur d’humain et lui rendre celui-ci...
Le jeudi 16 décembre 2010 à 14h00 au CNCD, 9, quai du Commerce à 1000 Bruxelles, Me Mwaka tiendra une conférence de presse afin de parler de ce dont elle avait été témoin.
Rappelons que Me Mwaka fut également appréhendée dans la foulée de l’arrestation d’Armand Tungulu et jetée au cachot durant sept jours.
Ci-dessous, une vidéo dans laquelle l’avocate répond à quelques une de nos questions.
Cheik FITA
Bruxelles, le 15 décembre 2010