Média. La RML ouvre un club des auditeurs à Mboka Paul au Plateau de Bateke

Plateau de Bateke, le 29 août 2021

Par Cheik FITA

Lors d’un culte organisé le dimanche 29 août 2021 dans la paroisse Béthel 2 à Mboka Paulo sur le plateau de Bateke, la RML, Radio Méthodiste Lokole a ouvert son club local des auditeurs. Ayant repris les émissions  il y a un mois, la RML  a constaté que les auditeurs les plus actifs intervenaient à partir de la localité de Mboka Paulo sur le plateau de Bateke dans la commune de Maluku à quatre-vingt  kilomètres de Kinshasa.

Etaient du rendez-vous le surintendant  John Wesley Shungu, le chef laïc Damas Omadiheke du district de  Kinshasa Est de la 28ème communauté méthodiste Unie.

Etant en période promotionnelle la RML a pensé qu’il était opportun de descendre sur terrain pour mieux fidéliser ses auditeurs.

Jouissant de l’appui logistique de L’évêché de la 28è communauté méthodiste unie, la RML a ainsi déplacé toute son équipe ainsi que d’autres médias pour couvrir l’évènement. Un poste de radio a été remis au chef laïc du lieu afin de faciliter l’audition à ceux qui n’avaient pas accès à la radio.

L’activité principale dans cette localité est l’agriculture et spécialement le manioc, les patates douces et un peu d’élevage de chèvres, des porcs. La population se plaint du fait qu’elle n’a pas accès à l’eau courante, mise à part l’eau des marécages. Il n’existe pas non plus de marché pour écouler les produits vivriers. Et enfin, les établissements de santé posent aussi problème.

Cheik FITA en compagnie de quelques enfants de Mboka Paul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Please reload

Veuillez patienter...