Paul Nsapu vice-Président de la FIDH agressé à Kinshasa

Bruxelles, le 7 novembre 2021

Par Cheik FITA

Samedi 6 novembre 2021 vers 11 heures du matin le vice-président de la FIDH, Fédération Internationale des Droits de l’Homme a été intentionnellement renversé par une personne roulant à vive allure à moto, apparemment dans le but que la victime soit écrasée par les véhicules qui passaient.

C’était dans la commune de Ngaliema sur l’avenue Nguma, croisement avec Allée verte.

Cette information a été donnée  à la rédaction de l’Info en ligne des Congolais de Belgique par le défenseur des Droits de l’Homme lui-même.

Dans sa chute, Paul Nsapu s’est cogné sur le macadam et a eu l’œil gauche tuméfié, perdant ainsi beaucoup de sang.

Le motard auteur du forfait a vite fait de s’échapper et personne n’a pu mettre la main sur lui.

Au vu de la notoriété de Paul Nsapu, certaines questions sur sa sécurité peuvent être posées.

« J’assure ma sécurité moi-même, il n’est pas dans mes habitudes de sortir à pied. Mon véhicule étant en panne, j’étais sorti chercher un taxi à louer pour la journée. »

S’agit d’un attentat ?

Pour Paul Nsapu, rien n’est à exclure. D’abord par rapport à ses ambitions pour diriger la CENI, Commission Electorale Nationale Indépendante, même si dès le départ certaines pesanteurs avaient tout mis en œuvre pour l’écarter de la course.

Ensuite par rapport à tous les dossiers dans lesquels il a été longtemps impliqué et qui débouchent actuellement sur des procès : Affaire Kamwina Nsapu, procès Chebeya, assassinat des deux experts de l’ONU zaida catalan et michael sharp.

Paul Nsapu n’exclut aucune piste dans un camp politique comme dans un autre.

Par mesure de précaution, Paul Nsapu se fait soigner à la maison et prend beaucoup de précautions pour les examens médicaux.

Il n’a apparemment rien de cassé, mais a dû subir une petite intervention chirugicale avec quelques points de suture à l’œil gauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Please reload

Veuillez patienter...