Musique. La diva congolaise Faya Tess charme son public à Bruxelles.

Faya Tess en concert. Photo Cheik FITA

Musique. La diva congolaise Faya Tess charme son public à Bruxelles.

Bruxelles, le 20 février 2022

Par Cheik FITA

Grand événement culturel et caritatif dans la communauté congolaise de Belgique que celui organisé le samedi 19 février 2022 par l’asbl Mapendano (amour entre humains)  dans le hall d’honneur du Stade Baudouin à Bruxelles : la diva congolaise Faya Tess a donné un concert qui a drainé du beau monde.

Pas moins de trois cent personnes se sont déplacées et ont payé 35 € en prévente et 40 € à la porte, pour voir, écouter et communier avec la diva congolaise Faya Tess dont la voix suave est restée pratiquement la même depuis 1986, année durant laquelle elle avait commencé sa carrière aux côtés de Tabu Ley Rochereau, la grande icône de la rumba congolaise.

Au lendemain de la reconnaissance de la Rumba congolaise comme patrimoine immatériel de l’humanité, le déplacement en valait la peine.

Faya Tess était déjà à Bruxelles quelques jours avant l’événement afin de répéter avec des musiciens bruxellois qui devaient l’accompagner.

Les recettes de cette soirée serviront à financer les actions de l’asbl Mapendano en RD Congo, en faveur des orphelins et autres personnes déshéritées.

Plus des détails sur l’événement dans le prochain mensuel « Congolais de Belgique Magazine. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Please reload

Veuillez patienter...