Elections RD Congo 2023, Paul Nsapu et la Ligue des Electeurs mettent les balises

Kinshasa, le 28 juin 2022

Par Cheik FITA, envoyé spécial

Paul Nsapu, Président de la Ligue des Electeurs, L.E. a animé une grande grande matinée électorale le lundi 27 juin 2022   dans la salle de Conférence Internationale du ministère des affaires étrangères à Kinshasa.

C’était devant près de 150 participants, toutes oreilles pour suivre les balises du processus électoral congolais que Paul Nsapu et la Ligue des Electeurs plantaient.

Cette activité est une conférence inaugurale d’accompagnement électoral que la Ligue des Electeurs et ses partenaires de terrain comptent réaliser d’ici les élections de fin 2023.

Paul Nsapu et la Ligue des Electeurs, devancent déjà tous les charlatans et autres opportunistes qui apparaissent souvent dès l’approche des élections, manipulant l’opinion et embrouillant les esprits avec des affirmations populistes, souvent à l’emporte-pièce, mais que malheureusement, le peuple peu initié gobe facilement.

Paul Nsapu et ses collaborateurs ont présenté le programme de leurs activités tant à Kinshasa que dans les provinces.

ONG de développement démocratique par la défense des droits de l’Homme et la promotion de la culture électorale dotée de la Personnalité juridique, la Ligue des Electeurs est présente sur la scène électorale congolaise depuis les années nonante, aux lendemains de la    CNS, Conférence Nationale Souveraine. Une véritable pépinière.

Paul Nsapu son Président est sans conteste le Congolais qui a été et de loin, le plus impliqué dans le combat des Congolais pour l’avènement d’un régime issu des urnes. Son expertise, son parcours, sa participation à des centaines de forums à travers le globe, ses innombrables sorties médiatiques, ses coups de gueule, son aura, son carnet d’adresses dans le monde entier n’ont pas de pareil.

Pour les élections congolaises de fin 2023, Paul Nsapu sera sans conteste la meilleure référence du monitoring du processus électoral congolais.

Photos: Cheik FITA &ENOCH de la Ligue des Electeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Please reload

Veuillez patienter...