Kinshasa. Félix Tshisekedi inaugure la piste réhabilitée de l’aéroport de Ndolo

Kinshasa le 2 juillet 2022

Par Cheik FITA, envoyé spécial

Samedi 2 juillet 2022, le Président de la RD Congo, Mr Félix Tshisekedi a inauguré la piste entièrement rénovée de l’aéroport de Ndolo.

Longue de 1600 mètres, cette piste n’a jamais été réhabilitée depuis 1924, année de la création de l’aéroport, soit pratiquement un siècle.  

C’est le jeudi 23 décembre 2021 qu’avait eu lieu le lancement des travaux de réhabilitation de cet aéroport situé en pleine ville.

Une cérémonie solennelle avait été organisée dans l’enceinte de l’aéroport kinois devant différentes personnalités dont le ministre de tutelle Chérubin Okende, représentant le Premier Ministre.

« Dans son discours de circonstance, Mr Alphonse Shungu Mahungu , Directeur Général de cette entreprise d’Etat avait annoncé que les travaux dureraient huit mois et seraient exécutés par l’Entreprise Générale Malta Forrest qui avait gagné le marché à la suite d’une procédure légale de passation de marché. »

Parole tenue donc.

Lors de l’interview accordée à cheikfitanews.net et au mensuel Congolais de Belgique Magazine, Mr Alphonse Shungu Mahungu, DG de la RVA dira qu’ils avaient fait mieux : en définitive, les travaux n’auront duré que six mois.

La RVA ne s’arrête pas en si bon chemin.

Le Président Tshisekedi a réalisé  trois actions :

  • La Pause de la première pierre de lancement des travaux de modernisation de l’aérogare de Ndolo, appelée à désengorger l’aéroport international de N’djili en accueillant des aéronefs de faible tonnage.
  • La coupure du ruban symbolique pour l’exploitation des chaussées réhabilitées,
  • Assister à l’atterrissage d’un aéronef du vol inaugural

Etaient présents à cette cérémonie, Modeste Bahati, Président du Sénat, le Ministre de tutelle Chérubin Okende, certains membres du gouvernement, le Secrétaire Général du Ministère des transports, Gentini Ngobila le gouverneur de la ville et bien sûr plusieurs notabilités de la place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Please reload

Veuillez patienter...