Approvisionnement en produits pétroliers dans le Grand Equateur et Grand Kasaï, quelles solutions ?

Approvisionnement en produits pétroliers dans le Grand Equateur et Grand Kasaï, quelles solutions ?

Kinshasa, le 10 octobre 2022

Par Cheik FITA

Envoyé spécial

Photos Platini BUKAKA  

lundi 10 octobre 2022 à l’Hôtel Sultani de Kinshasa, Didier Budimbu, ministre des Hydrocarbures a ouvert une table ronde sur l’approvisionnement en produits pétroliers dans le Grand Equateur et dans le Grand Kasai.

Dans un bref discours de moins de cinq minutes, Mr Didier Budimbu a posé la problématique qui a conduit à l’organisation de cette table ronde :

  • Dans un pays où nous sommes tous Congolais sur le même pied d’égalité, il est impérieux que l’accès aux produits pétroliers soit égalitaire tant en provinces que dans la capitale par exemple.
  • Les citoyens qui vivent en province ont besoin de sentir les effets de l’action du gouvernement dans tous les domaines, ils doivent ressentir les effets des actions provenant de la vision du Chef de l’Etat,

Or apparemment, il se pose un problème d’approvisionnement en produits pétroliers dans le Grand Equateur et dans le Grand Kasai.

D’où la raison d’être de cette table ronde de deux jours qui réunit les gouverneurs des dix provinces concernées, les sociétés pétrolières…

Le ministre a demandé aux participants qu’à l’issue de cette table ronde, il lui soit proposée une feuille de route qu’il pourra à son tour présenter au gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Veuillez patienter...