9è Jeux de la Francophonie de Kinshasa, les vœux du D.N. Isidore Kwandja à la Presse

Isidore Kwandja D.N. Jeux de la Francophonie de Kin, Photo cheikfitanews

Kinshasa, le 28 janvier 2023

Par David Sumbu

Lors d’une cérémonie d’échanges de vœux lesamedi 28 janvier 2023 en fin de matinée, ) l’hôtel Pullman de Kinshasa,  Isidore Kwandja Ngembo Directeur national des 9èmes jeux de la Francophonie de Kinshasa  a déclaré :

« Organiser cet événement en RDC c’est donner à notre pays l’opportunité de faire parler de lui dans le monde entier mais aussi que l’image du pays soit bien rapportée par les différentes délégations… Aujourd’hui je m’adresse à vous pour demander de contribuer au succès de cet événement… En tant que 4e pouvoir, vous pouvez mieux vendre ces jeux … Sur le plan organisationnel nous avons un accompagnement du comité international des jeux de la francophonie et qui est avec nous dans cette salle »

Du 27 juillet au 6 août 2023, la RD Congo abritera les 9è jeux de la Francophonie qui ont pour devise : équité, solidarité, excellence, responsabilité. Des délégations d’une cinquantaine de pays sont attendues.

La RD Congo est le plus grand pays francophone d’Afrique par sa superficie et par sa population. La RD Congo est également très riche par sa diversité culturelle.

Etre sous les projecteurs des différents médias du monde durant dix jours est une aubaine pour véhiculer l’image de la RD Congo, durant longtemps écornée.

Cette cérémonie d’échange des vœux avec la presse cérémonie devra être le point d’amorce d’une grande collaboration entre le comité organisateur des jeux et les différents médias…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Veuillez patienter...