Sortie de l’USN, le Stade des Martyrs refuse du monde

Kinshasa, le 29 avril 2023

Par Cheik FITA, envoyé spécial

Samedi 29 avril 2023, l’USN, Union Sacrée pour la Nation a organisé sa première sortie officielle au Stade des Martyrs de Kinshasa.

L’USN a permis au Président Tshisekedi d’avoir une majoré au sénat et à l’assemblée nationale.  Elle est désormais une plate-forme électorale destinée à assurer à Félix Tshisekedi un deuxième mandat.

A 10H30 quand nous étions entrés dans le stade, celui-ci était déjà plein à 99%. Jusqu’à 13H00 quand nous avons quitté les lieux, les militants de différents partis politiques de la plate-forme venaient toujours alors que le stade était déjà plein, et plusieurs centaines de personnes avaient même envahi l’aire de jeu, occasionnant la déconnexion de certains câbles de la SONO.

Quant au stade lui-même, que ça soit à l’intérieur ou à l’extérieur, il était littéralement tapissé de centaines de banderoles et bâches peints aux logos, de l’USN, des partis membres de la plate-forme et souvent avec des effigies des personnalités politiques, en duo avec l’effigie du Président de la République.

En fait, des délégués de plusieurs partis politiques avaient passé la nuit au stade afin de choisir les meilleurs emplacements en délimitant leurs zones par des drapeaux plantés ci et là.

La circulation automobile était devenue très difficile sur l’avenue des Huileries qui longe le stade.

Des milliers de personnes s’étaient résignées à rester en dehors du stade, qui a littéralement refusé du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please reload

Veuillez patienter...